Quelques idées d’itinéraires pour la visite de l’Australie en circuit

  • 21 novembre 2019
Quelques idées d’itinéraires pour la visite de l’Australie en circuit
L’Australie a plus d’un tour dans son sac. Les globe-trotters effectuent des roads trips de quelques mois pour découvrir certaines facettes de ce pays. En fait, le temps d’un séjour, il est quasi impossible de visiter tous les points d’intérêts que peut offrir l'Australie. Il faut choisir son itinéraire à bon escient, afin d’avoir un voyage inoubliable. La traversée de la great océan road est la plus prisée des globetrotteurs. Toutefois, ne manquez pas aussi le tour de la Tasmanie et la visite des points d’eau du Territoire du Nord.

Traverser la Great Océan Road pendant la visite de l’Australie en circuit

Vous allez prendre la route depuis Melbourne jusqu’à Adélaïde. Ce sera un voyage hors norme. Vous traverserez la Great Ocean Road, l’une des plus célèbres routes côtières de l’Australie. Les 728 kilomètres séparant les deux villes vous permettront d’effectuer un séjour inoubliable. En moyenne, la traversée dure 5 jours. Cependant, vous allez partir selon votre rythme. Pour être tranquille, la location d’un 4x4 est conseillée. La première halte se fera à Geelong. C’est une ville qui se trouve à 75 km de Melbourne. Faites un passage au centre de la culture aborigène. Le temps d’un instant, vous allez découvrir la vie quotidienne de ce peuple. Ensuite, continuez jusqu’à Torquay, cette ville est la capitale australienne du surf. Sa plage « Bells Beach » est connue dans le monde entier. Le saviez-vous ? Les grandes marques de surf Rip Curl et Quiksilver sont nées dans cette ville.

Le tour de la Tasmanie lors d’un circuit en Australie

Le tour de la Tasmanie est effectué en général en 6 jours. L’itinéraire débute et se termine à Hobart, la capitale de l’île. Si vous recherchez la tranquillité pour vous ressourcer pendant les vacances, vous pouvez opter pour un séjour sur l’île. Les balades sur les plages désertes et dans les forêts luxuriantes ponctueront la traversée. Avec votre voiture de location, partez vers le nord. Les vues qui défilent sont époustouflantes. Pendant le trajet, prenez le temps de prendre quelques photos souvenirs. En continuant vers le nord, vous arrivez à St Helen’s. Le temps d’une pause, vous pouvez surfer ou nager. Les vagues sont bonnes tout au long de l’année. Ce sera un moment de qualité lors d’une australie circuit. Puis, vous pouvez continuer votre route vers « Launceston », c'est l'une des plus anciennes villes d'Australie. En ville, les galeries d'art et les musées méritent le détour. Le Queen Victoria Museum and Art Gallery et le National automobile Muséum of Tasmanie, sont incontournables.

À la découverte du Territoire du Nord pendant un circuit en Australie

La visite du Territoire du Nord est ses points d’eau est l’une des plus demandées pendant un voyage en Australie. Vous vous demandez peut-être pourquoi. La raison est simple. En parcourant cet itinéraire, vous allez nager au pied de chutes d'eau cristallines. Puis, vous pouvez vous rafraîchir dans de magnifiques piscines naturelles d'eau douce. Si l’envie vous tente, les sources d'eau chaude naturelle turquoise vous tendent les bras. Sur les 1 700 kilomètres, entre Alice Springs et Darwin, vous avez l’occasion de profiter des plaisirs aquatiques en pleine nature. Au gré de votre australie circuit, vous allez découvrir des piscines naturelles paisibles. Elles sont nichées dans le creux d'anciens canyons. Une halte auprès des sources thermales, abritées sous des bosquets ombragés vous fera du bien.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide