Les endroits à ne pas rater lors des séjours en Inde

  • 23 mai 2019
Les endroits à ne pas rater lors des séjours en Inde
Bordée par l’océan Indien et par la mer d’Arabie, l’Inde est une vaste terre chargée de cultures passionnantes. Avec ses 29 États, cette contrée offre une multitude variété de paysages. De plus, ses villes se distinguent par un mélange de traditions millénaires et de religions. Dès leur arrivée sur le territoire indien, les touristes seront fascinés par l’accueil chaleureux de la population locale. Avec leur côté convivial, les Indiens proposent aux visiteurs toutes sortes d’hébergement.

Choisir le meilleur hébergement proposé par les Indiens

Que les voyageurs soient en groupe ou en amoureux, il est possible de trouver des chambres d’hôtes du premier prix. Pourtant, ce genre de logement est peu recommandable. Pour un hôtel de tarif moyen comme l’auberge, les visiteurs auront le confort optimal. D’ailleurs, la propreté est aussi assurée. Par contre, si les vacanciers choisissent un hôtel plus chic, le coût sera supérieur, mais ils profiteront d’une prestation sophistiquée. Parmi les différentes sortes d’hébergement en Inde, il y a les « Guest house » ou les maisons d’hôtes. Celles-ci sont nombreuses que les voyageurs en trouvent partout dans les villes les plus populaires, notamment Jaipur et Agra. En général, elles appartiennent aux familles locales. Leur prix est abordable, mais les services sont plus ou moins insatisfaisants. Il est toujours conseillé de visiter la chambre avant de la réserver. Par ailleurs, les touristes peuvent opter pour des hôtels de charme lors de leurs séjours en Inde. À noter que ce pays continent dispose de plusieurs grands établissements cinq étoiles. New Delhi, sa capitale abrite la majorité de ses motels hauts de gamme. Ces derniers offrent des prestations très raffinées, dont la plupart d’entre eux sont caractérisés comme de véritables palaces. En outre, les visiteurs peuvent également choisir le type d’hébergement « Héritage ». Celui-ci n’est autre qu’une maison d’hôte issue des anciens bâtiments privés. En général, les tarifs des hôtels « Héritage » sont élevés. D’ailleurs, ces établissements sont associés avec les luxes pour former les cinq étoiles. Les vacanciers en rencontrent au Rajasthan ou à Udaipur.

Effectuer de nombreuses activités sur le territoire indien

La majorité des mégapoles indiennes offre plusieurs atouts touristiques à découvrir. Toutefois, Bombay et Calcutta sont les villes les plus saturées pour être visitées tranquillement. Il est conseillé de les bannir pour parfaire les vacances dans cette contrée. D’ailleurs, il existe en Inde d’autres municipalités qui valent le détour, à savoir Jaipur et Agra. Ce dernier abrite le Taj Mahal, le plus fameux monument du pays et le mausolée de marbre blanc. En outre, un voyage en Inde permet de connaître l’hindouisme, la religion de la plupart des Indiens. Les touristes fréquenteront des temples et de merveilleuses architectures dans la métropole de Jaipur. Il ne faut surtout pas manquer ces agglomérations pour réussir un périple sur le territoire indien. Par ailleurs, si les vacanciers souhaitent faire des activités nautiques, ils peuvent parcourir les côtes de Kerala. Celles-ci possèdent de belles plages et d’une mer chaude.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide