Les activités à faire pour un séjour sportif en Namibie

  • 9 octobre 2020
Les activités à faire pour un séjour sportif en Namibie
Les adeptes d’aventure fort en ressenti trouveront leur plaisir à travers quelques occupations spéciales sur le territoire namibien. Le pays présente des attraits à découvrir sous différentes perspectives. Les activités sportives en font partie. Les sportifs en herbe auront des aires de jeu variées à disposition en Namibie à l’exemple des contrées dans l’arrière-pays.

Faire de la randonnée pour combiner exploration et activité sportive

Le trekking est sans conteste une discipline qui a toute sa place en Namibie. Ce ne sont pas les circuits qui manquent pour profiter des bienfaits athlétiques de la marche dans des lieux paradisiaques du pays. Dans le parc du Naukluft par exemple, les plus aguerris peuvent se lancer dans un périple de 17 km sur le tracé du WaterkloofTrail. Cet itinéraire exige un bon état de forme avec des ascensions jusqu’à 1 900 m d’altitude. Toutefois, des paysages hors du commun feront le plaisir des yeux tout au long du parcours. Ailleurs, le désert du Namib présente aussi un cadre d’exception pour de la randonnée. Des passages au sommet des dunes offrent des panoramas spectaculaires à porter des yeux. Faire du trekking dans cette région nécessite quelques jours pour avoir les fameuses expériences nocturnes au cours des bivouacs.

Quelques surprenants sports nautiques à essayer durant un séjour en Namibie

La mer est aussi un terrain de jeu au même titre que les parcs nationaux et le désert en Namibie. De ce fait, le kayak et la plongée sont des options bien à disposition durant un séjour sportif sur son territoire. Quelques sites privilégiés constituent des itinéraires à prendre en considération. WalvisBay est un exemple d’endroit idéal pour les pagayeurs assoiffés d’aventure. Ces eaux ont la particularité d’abriter des colonies d’otaries, des flamants roses et des pélicans. Leur présence procure une animation qui rend une aventure en kayak riche en vécu. Pour les plaisirs des profondeurs, les spots de plongées à Swakopmund sont les sites idéaux. Ce coin de la Namibie dissimule les plus belles plages du pays. D’où la nécessite de l’inscrire au programme pour des activités nautiques à l’occasion d’un séjour. Le cadre touristique du village permet des farnientes au terme une après-midi dans l’eau.

Une aventure sportive en pleine brousse au volant d’un véhicule tout terrain 

Outre les performances athlétiques, le sport automobile fait partie aussi des options à considérer dans une aventure sportive en Namibie. Avec des itinéraires planifiés, les contrées de l’arrière-pays sont les endroits rêvés pour exprimer tous ses talents de pilotes. Avec un 4x4 et des parcours hors-pistes, les conditions sont réunies pour avoir une expérience sportive d’off-road. Il reste juste à organiser son voyage en namibie avant de partir dans une aventure unique en terre namibienne. La nuance avec un safari est moindre en prévoyant des instants pour l’observation de la faune surtout à la rencontre des big five. Par ailleurs, le choix du véhicule doit être des plus rigoureux pour éviter les mauvaises surprises en pleine brousse. Se retrouver seul dans des lieux comme le Damarland ou encore le parc d’Etosha entacherait un séjour de rêve.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide