Comment se loger pendant un séjour touristique au Kenya ?

  • 9 septembre 2020
Comment se loger pendant un séjour touristique au Kenya ?
Le choix du logement est un paramètre à ne pas négliger lors d’un voyage à l’étranger. En termes d’hébergements, plusieurs solutions s’offrent à vous pendant votre séjour au Kenya. Arrivés à destination, vous aurez un vaste choix d’hôtels, d’auberges de jeunesse et deguesthouses. Avec ces logements, vous pourrez vivre en plein cœur de la contrée tout en vous imprégnant de la culture kenyane. 

Opter pour le camping ou les camps de toile au Kenya

Lors de votre voyage au Kenya, vous pourrez choisir le camping, le type d'hébergement le moins cher dans cette contrée. Sachez que les organismes gérant les parcs nationaux kenyans mettent à votre disposition des emplacements adaptés. Dans la réserve de Massai Mara, par exemple, il est possible de planter une tente à côté d'un village Masaï. Des guerriers Masai pourront garder vos affaires durant votre safari en leur accordant une petite rémunération. En dehors des parcs nationaux, il ne faut pas camper sur les plages à cause de l’insécurité qui y règne. Les camps de toile sont également des hébergements à la fois luxueux et confortables. Ils disposent souvent d'un restaurant, d'une réception et parfois d'une piscine. De plus, ils proposent de grandes tentes de safari, des lits, divers meubles et des salles de bains.

Se tourner vers les complexes balnéaires ou les lodges au Kenya

Vous pourrez aussi miser sur les complexes balnéaires. La plupart d’entre eux se trouvent sur la côte reliant Malindi et Diani Beach. Certains d’entre eux proposent des sports nautiques et des spectacles de danse pour vous séduire durant les vacances. À noter que la majorité des établissements ferme leur porte dès le début de la période estivale, notamment de mai à juillet. Au cours de votre voyage au kenya avec marcovasco en famille, il est également possible de privilégier les lodges. Ces derniers sont installés dans de nombreux parcs du pays. Leurs prix sont généralement élevés, allant de 100 à plus de 600 $ la nuit. Il vaut mieux bien choisir l'emplacement de votre lodge pour admirer un cadre d'exception. À la tombée du jour, vous ne manquerez pas d’observer des animaux venant se désaltérer au bord des points d'eau. 

Choisir entre les hôtels de charme, les chambres d’hôtes ou les locations

Durant votre circuit au Kenya, vous pourrez choisir les hôtels de charme ou les pensions de famille. Dans la région de Laikipia, vous serez accueillis par ses habitants dans leurs ranchs transformés en véritables chambres d'hôtes. Cela vous donne l’occasion de vous imprégner de la culture locale. Pendant votre voyage au kenya avec marcovasco en famille, il est aussi possible de louer une résidence privée. Cette option est parfaite si vous comptez passer des séjours prolongés dans ce pays. Au Kenya, plusieurs expatriés louent leur logement secondaire lorsque celui-ci n’est pas occupé. Profitez de vos vacances dans des maisons swahilies rénovées des îles du nord ou dans de luxueuses demeures coloniales. Par ailleurs, faites appel à une agence immobilière pour trouver une offre intéressante. De plus, évitez la haute saison si vous souhaitez bénéficier de meilleurs tarifs.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide