Souris, Cafards, Punaises : comment s’en débarrasser ?

  • 29 janvier 2019
Souris, Cafards, Punaises : comment s’en débarrasser ?
Les petits insectes viennent souvent s’incruster par dizaines dans votre maison ? Voici le guide de référence pour se débarrasser naturellement des insectes qui rodent dans votre maison. Que ce soient les punaises, les cafards, les souris, les fourmis ou les moucherons, nous dévoilons les remèdes pour éliminer ces nuisibles.

Comment se débarrasser des souris ?

1.      Capture à l’aide d’une cage
Évitez d’utiliser les traditionnels pièges à souris qui blessent la souris en lui causant une mort douloureuse. Piégez plutôt la ou les souris dans une cage afin de pouvoir les capturer sans les tuer. Pour cela, recouvrez l’intérieur de la cage de papier journal pour camoufler l’environnement. Puis, placer un petit morceau de fromage ou un fruit sec au fond de la cage. La souris, en entrant, déclenchera un levier qui refermera automatiquement la cage derrière elle. Ce genre de cage se trouve facilement en boutique spécialisée. Une fois la souris capturée, vous n’avez plus qu’à la relâcher dehors et éviterez ainsi de lui causer une mort lente et douloureuse.
 2.     Éloignez les souris avec de la menthe poivrée
La menthe poivrée est le pire ennemi de la souris dû à sa forte odeur qui agresse les rongeurs. Vous pouvez l’utiliser de 2 manières. Formez des petites boules de coton sur lesquelles vous déposerez une dizaine de gouttes d’huile de menthe poivrée. Ensuite, placez ces boules dans les trous et les fissures donnant vers l’extérieur ainsi que dans les coins de votre cuisine. Autrement vous pouvez positionner des pots de menthe poivrée près des fenêtres, les plantes auront une odeur plus forte et seront donc très efficaces. De la même manière, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de clou de girofle ou tout simplement des clous de girofle. Cette plante dégage également une odeur répugnante pour les souris.

Comment se débarrasser des cafards ?

1.       Préparez un mélange d’acide borique et de sucre
Remplissez les trois quarts d’un récipient avec de l’acide borique et le quart restant avec du sucre glace. Le sucre glace va servir d’appât tandis que l’acide borique va agir comme poison sur les cafards. Une fois votre mélange prêt, étalez-le sur les bords de vos placards à vêtements et toute autre surface sombre et humide. Attention, pensez à mettre des gants au moment de l’application.
1.       Confectionnez votre propre piège à base d’huile d’olive
Ne vous embêtez pas à traquer les cafards, laissez-les venir à vous. Pour cela, remplissez un récipient assez large d’un peu d’eau et ajoutez des gouttes d’huile d’olive. Puis, mettez un morceau de fruit à l’intérieur du récipient pour attirer les cafards. Pensez à placer le récipient dans un endroit sombre. Une fois à l’intérieur, les cafards ne pourront plus ressortir et se retrouveront noyés.  

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

1.       Lavez tout votre linge de maison
Enlevez le drap, la housse de couette et la taie d’oreiller de votre lit. Prenez également votre ou vos oreillers et décrochez vos rideaux. Puis, passez le tout à la machine à laver sur cycle chaud. Une fois que votre lessive est terminée, mettez votre literie dans le sèche-linge à très haute température pendant au moins une demi-heure. Surtout, faites attention à bien regarder les étiquettes de lavage car cette méthode marche seulement pour les matières en coton et pas pour le linge délicat.
2.       Enlevez les punaises de votre matelas
Après avoir lavé tout votre linge, ne le remettez pas directement sur votre matelas car celui-ci est peut-être infesté de punaises de lit. Pour être sûr d’éliminer d’une façon fiable  toutes les punaises, frottez activement votre matelas à l’aide d’une brosse rigide. Si vous pensez que cela n’a pas suffi, passez l’aspirateur sur toutes les surfaces de votre matelas pour éliminer jusqu’à la dernière bête. Recouvrez votre matelas de votre linge frais pour dormir tranquillement. Si la contamination est trop importante, vous devez impérativement vous débarrasser de votre matelas.    

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide