Qui faire intervenir pour une fuite d’eau ?

  • 5 janvier 2022
Qui faire intervenir pour une fuite d’eau ?
Presque chaque maison aura une urgence de plomberie à un moment ou à un autre. Apprendre à gérer une urgence de plomberie vous permettra de protéger votre maison et d'économiser votre argent. Les services de plomberie sont votre meilleure défense contre les dégâts d’eau, et ils peuvent gérer à peu près n’importe quelle situation. Demandez immédiatement de l' aide.

Mesures à prendre en cas d’urgence liée à la plomberie

Les étapes ci-dessous vous aideront à gérer une urgence de plomberie, mais n’oubliez pas de toujours appeler un plombier pendant le processus. La chose la plus sûre pour votre maison est d’avoir une équipe d’urgence de plomberie 24/7 juste un appel téléphonique loin. Nous vous recommandons également de garder le numéro de votre plombier dans une liste de contacts, afin qu’il soit facile d’accès lorsque vous en avez besoin. Voici des conseils d’urgence pour vous aider dans une situation urgente :

Coupez l’eau :

Dès qu’une situation d’urgence se produit, éteignez la source d’eau la plus proche le plus rapidement possible.

Vérifiez votre chauffe-eau :

En cas d’urgence majeure, il est conseillé d’éteindre votre chauffe-eau pour éviter d’endommager l’appareil.

Contrôlez Les petites fuites :

Si vous trouvez une petite fuite facile à identifier, arrêtez-la le mieux possible. Garder un peu de ruban de plombier dans votre boîte à outils rendra cette corvée beaucoup plus facile.

Appelez un professionnel :

Les gens oublient souvent d’appeler un plombier en cas d’urgence. Réduisez le plus possible les dommages en appelant immédiatement. La meilleure partie d’un appel précoce est que vous obtiendrez une aide initiale avec le problème. Des experts en plomberie qualifiés qui répondent à votre appel peuvent également vous faire savoir si la situation est trop dangereuse. Lorsqu’un professionnel ou un fonctionnaire vous dit de quitter votre maison en cas d’urgence, écoutez. Cela peut vous sauver la vie.

Quelles sont les causes d’éclatement des tuyaux et de fuites?

Les causes les plus courantes de rupture ou de fuite des tuyaux sont :
  • La pression d’eau
Si un tuyau, une toilette ou une pompe à eau dans votre maison devient bouché, il peut augmenter la pression de l’eau. Cela pousse les tuyaux à se dilater et se fissurer ou s’éclater. Si vous pensez qu’il y a un blocage n’importe où dans votre système d’eau, demandez à un plombier de jeter un coup d'œil.
  • Le froid
Lorsque les tuyaux gèlent, l’eau qui s’y trouve se dilate. Cela peut causer des fissures ou des éclatements dans votre tuyauterie.

Comment repérer une fuite ?

Les fuites de tuyaux ne sont pas toujours évidentes. Mais une fuite peut causer des dégâts discrets et enfler vos factures. Ne vous inquiétez pas – il y a des astuces simples que vous pouvez faire pour contrôler une fuite :
  • Prenez des relevés de compteurs réguliers. Il devient ainsi plus facile de repérer une augmentation de votre consommation, qui pourrait être due à une fuite.
  • Faites attention à la faible pression d’eau et au débit de vos robinets.
  • Prenez note des zones gorgées d’eau dans votre jardin. Cela pourrait être un signe de fuite.
  • Demandez à un plombier de vérifier toute tuyauterie bruyante, car cela pourrait signifier qu’il y a une fuite.
Si vous soupçonnez une fuite, vous devriez faire appel aux services d’un plombier.

Conclusion :

Les fuites cachées à l’intérieur des conduites de plomberie des ménages constituent une énorme source de gaspillage d’eau. Un propriétaire qui n’est pas en mesure de trouver une fuite d’eau cachée peut finir par payer des centaines d'euros pour l’utilisation de l’eau sur une année — et ce, avant de tenir compte des dommages que ces fuites peuvent causer à l’immeuble. Pour vous aider à économiser de l’argent sur vos factures de services publics, il est important d’effectuer une recherche de fuite d’eau Janvry dans votre maison. Bien qu’il puisse être difficile de trouver une fuite d’eau cachée, il existe diverses méthodes que vous pouvez utiliser pour localiser et diagnostiquer une fuite dans vos conduites d’eau. Une fois que vous avez trouvé la fuite d’eau, nous vous recommandons d’appeler un plombier agréé dans votre région pour réparer ou remplacer la conduite endommagée. Lire plus : 3 causes les plus courantes d’une fuite des toilettes

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide