QUEL BOIS POUR VOTRE TERRASSE ?

  • 6 février 2019
QUEL BOIS POUR VOTRE TERRASSE ?
Généralement le bois est le meilleur choix pour aménager sa terrasse. Confortable et écologique, il est un matériau harmonieux. Néanmoins votre terrasse va être exposée au temps, c’est pourquoi le choix du bois est important. Il existe plusieurs types de bois qui sont classés par niveau de résistance à l’humidité. De plus, il faut prendre en compte la densité du bois, plus celle-ci est importante, plus le bois est résistant.

QUELLE CLASSE CHOISIR ?

Il existe la classe 1 et 2 étant destinées à l’intérieur, et la classe 3 ne résistant pas bien à l’humidité, il sera préférable de choisir un bois de classe 4 minimum pour votre terrasse. Si celle-ci se trouve en bord de mer, la classe 5 s’impose.

QUELLE ESSENCE DE BOIS ?

Pour les petits budgets vous pouvez choisir des bois européens plus économiques comme le pin par exemple, résistant aux moisissures et à l’humidité. Sinon, préférez un bois exotique, c’est le plus cher, mais il ne nécessite aucun traitement et est très résistant. N’oubliez pas, la couleur du bois ne dépend pas de son essence, vous trouverez donc votre bonheur peu importe votre budget.

DES DALLES OU DES LAMES ?

Les lames de bois ressemblent à des lames de parquet. Elles sont les plus demandées actuellement. Il existe un choix de couleurs et d’essences plus important que pour les dalles. Votre choix dépendra de la taille de votre terrasse et du type de pose. Les lames sont fixées par vis sur des lambourdes, posées sur des plots en PVC ou en béton. Les dalles sont quant à elles, posées sur un tissu géotextile, directement sur le sol.

AVANTAGES DU BOIS

Avec le bois vous disposez d’un choix varié de couleurs et d’essences, en plus ile est moins cher que le carrelage ou le béton .Il est très esthétique et rend votre terrasse chaleureuse.

INCONVÉNIENTS DU BOIS

La teinte de votre bois peut se dégrader si celui-ci n’est pas de qualité. Le bois demande beaucoup d’entretien. Il faut passer un balai et le préserver en utilisant des saturateurs ou de l’huile une fois par an.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide