Premier achat immobilier : les points importants

  • 24 janvier 2019
Premier achat immobilier : les points importants
  Quand on achète pour la première fois un appartement, on peut être tellement excité qu’on passe à côté des choses à prendre en considération. Il est donc important de se poser et de réfléchir à tête reposée afin de ne pas faire d’erreurs. Les 3 prochains critères sont les bases à voir pour faire le meilleur achat.

L’environnement

Acheter un bien immobilier ne se limite pas à acheter le bâtiment lui-même. Effectivement, il y a plusieurs critères à prendre en compte afin d’être vraiment satisfait de son acquisition. L’environnement où se trouve l’appartement fribourg  est le premier critère à voir dans ce cas-là. Ce critère permet de voir si les transports en commun sont proches de la localité du bien. Dans le même registre, il faut se renseigner sur les écoles ou les commerces à proximité.  Sauf si le choix est vraiment d’acheter un bien loin de la ville, il est important de pouvoir assurer ses commodités quotidiennes. Il faut aussi vérifier le parking proche ou encore les parcs afin de pouvoir se ressourcer. Naturellement, il faut aussi s’assurer de la vétusté de l’immeuble où se trouve l’appartement ainsi que des immeubles voisins. Observer un instant le quartier peut aussi donner une idée sur l’ambiance générale qui y règne au quotidien et voir ainsi s’il y a beaucoup de nuisances extérieures qui se ressentiront à l’intérieur. Il faut aussi voir ses voisins et demander leur avis sur le quartier et les relations qu’ils ont entre eux.

Le bien

Une fois l’environnement autour du bien analysé, il faut maintenant se concentrer sur le logement lui-même. Selon les préférences, l’étage où se situe l’appartement fribourg peut avoir son importance capitale. D’ailleurs, il est bon de savoir que plus celui-ci sera à un étage élevé, plus il gagnera en luminosité. Il est préférable de programmer des visites à différentes heures de la journée, par exemple le matin et le soir. Cela permettra de vérifier la qualité de l’isolation phonique ou l’activité des voisins. En ce qui concerne l’exposition des pièces, il est conseillé d’emmener une boussole pour effectuer une vérification fiable. Il faut toujours garder en tête la loi Carrez par rapport à la véracité de la surface habitable annoncé par le vendeur. A l’intérieur, il faut aussi vérifier qu’il n’y ait pas de malfaçons ou de défauts de construction qui pourraient nuire une fois installé. La plomberie et l’installation électrique méritent aussi une attention particulière.

Les charges et taxes

Un appartement est un investissement mais il faut également se projeter afin de voir si ce sera rentable. Déjà, au niveau du droit d’enregistrement, il est préférable de demander à ce que les prix comprennent la TVA. Cela évitera de mauvaises surprises au moment de payer ce droit. Si l’appartement se trouve dans un immeuble collectif, il faut prendre soin de bien vérifier les charges de copropriété qu’il faut payer. Il ne faut donc pas hésiter à relire le compte-rendu des dernières assemblées générales. Bien évidemment, les taxes locales telles que la taxe foncière ou d’habitation sont obligatoirement à connaître. Il est donc indispensable de demander et vérifier auprès du vendeur de l’appartement qu’il a bien déclaré au fisc ce qu’il fallait.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide