Pas de pression d’eau chaude : causes

  • 19 juillet 2019
Pas de pression d’eau chaude : causes
La perte de pression d'eau peut être causée par diverses raisons, mais seule la perte de pression d'eau chaude élimine la plupart de ces problèmes. La pression de l'eau chaude commence dans le chauffe-eau de la maison. L'eau coule à travers les tuyaux qui transportent l'eau chaude pour les douches et les robinets. La faible pression dans le tuyau d'eau chaude est créée par quelques problèmes seulement.

Électrique ou à gaz

Un chauffe-eau résidentiel fonctionne à l'électricité ou au gaz. Un problème avec le système d'alimentation électrique ou en gaz entraînera une faible pression de l'eau chaude. Vérifiez l'alimentation du panneau principal pour la première fois dans un chauffe-eau électrique et l'interrupteur d'arrêt du gaz dans un chauffe-eau à gaz ; ou appelez plombier pas cher Paris 11. L'alimentation en énergie crée une pression à l'intérieur du réservoir lorsque l'eau froide est chauffée. Une fois que l'eau n'est pas chauffée par la source d'alimentation, la pression de l'eau peut diminuer.

Conduite d'eau froide

La pression provenant de la conduite d'eau froide est la même que celle qui provient du chauffe-eau. Un problème de pression de la conduite d'eau froide entraînera une faible pression de l'eau chaude. Le chauffe-eau ne se remplit pas aussi rapidement et pousse de l'eau chaude hors du réservoir si la conduite d'eau froide du réservoir est trop basse. Le problème se pose généralement lorsqu'il y a un problème avec le système d'eau de la ville ou le réservoir qui alimente toute la maison en eau. Vérifiez auprès de la compagnie des eaux locale si tel est le problème.

Sédiment

Les chauffe-eau accumulent des sédiments au fil du temps. Il y a de la corrosion ou des débris dans les canalisations d'eau chaude qui provoquent une basse pression d'eau. Un plombier Paris 17, recommande de vider et de rincer le chauffe-eau tous les trois mois dans le cadre d'un programme d'entretien régulier. Le lavage du réservoir d'eau chaude et des conduites empêche les sédiments de s'accumuler dans les conduites d'eau chaude, ce qui peut entraîner une faible pression de l'eau chaude.

Situé

Le chauffe-eau n’est pas toujours la cause de la basse pression de l’eau chaude. La basse pression de l'eau chaude peut être localisée, comme dans le pommeau de douche ou le robinet de l'évier. Si une seule sortie d'eau a une pression d'eau chaude basse, le problème vient de la conduite d'eau chaude ou du robinet lui-même. La pomme de douche peut être enlevée et nettoyée pour résoudre ce problème de basse pression. Le robinet comporte des embouts ou des pointes qui doivent être retirés et nettoyés pour résoudre ce problème. Si le nettoyage des entrées d’eau ne résout pas la faible pression de l’eau chaude dans la zone localisée, le problème se situe au niveau d’une conduite d’eau menant à la douche ou à un lavabo, par exemple un tuyau bouché vers la douche ou un lavabo.

Vannes d'arrêt

Une vanne d'arrêt d'eau est requise sous les puisards et dans le chauffe-eau. Les vannes d'arrêt bloquent l'eau à la place de toute la maison. Les vannes d'arrêt se cassent ou se bouchent avec le temps. Le seul moyen de déterminer si cela est la cause de la faible pression d'eau chaude consiste à retirer le robinet d'arrêt et à remplacer la pièce. Étant donné que la vanne d'arrêt est fixée à la conduite d'eau chaude, la pièce doit être coupée et remplacée par une nouvelle vanne d'arrêt. Il est recommandé que ce problème d'eau chaude basse pression soit effectué par un plombier qualifié.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide