Comment sécuriser une porte d’entrée simple ?

  • 4 juin 2021
Comment sécuriser une porte d’entrée simple ?

L'amélioration de la sécurité de votre porte d'entrée ne nécessite que quelques étapes, mais elle contribue grandement à la sécurité de votre maison et de votre famille. Que ce soit pour empêcher les animaux domestiques et les enfants d'entrer ou les visiteurs indésirables de sortir, apprenez à sécuriser votre porte d'entrée pour en faire votre première ligne de défense.

Installer des accessoires de sécurité

En matière de sécurité de la porte d'entrée, l'option la plus simple est parfois la meilleure. Il n'est pas nécessaire d'être un entrepreneur agréé pour savoir comment sécuriser votre porte d'entrée. En quelques minutes, vous pouvez installer une barre de sécurité ou remplacer les vis du cadre de votre porte. Ces réparations rapides ne nécessitent pas beaucoup de savoir-faire et renforcent votre porte d'entrée actuelle de l'intérieur.

Si vous examinez le cadre de votre porte, vous remarquerez peut-être une petite plaque métallique vissée sur le côté. Cette pièce métallique maintient les serrures ou les verrous de votre porte en place pour la maintenir fermée. Il y a de fortes chances que les vis qui maintiennent cette plaque en place soient bien trop courtes pour résister à une effraction.

Installez une bonne serrure à pêne dormant

Si votre porte extérieure n'est pas équipée d'une serrure à pêne dormant, installez-en une. Assurez-vous que le pêne dormant de votre porte pénètre complètement dans l'ouverture du montant de la porte, qui doit être renforcée par une gâche métallique.

Assurez-vous également que le pêne ne comporte pas de vis extérieures exposées. Envisagez l'installation d'un pêne dormant ou d'un "pêne dormant de sortie seulement". Ces serrures n'ont pas de trou de serrure extérieur et ne peuvent être verrouillées ou déverrouillées que de l'intérieur de votre maison. Pour cette intervention, vous devez faire de bonnes recherches sur un serrurier porte blindée Paris.

Renforcez les serrures de porte existantes

Il est important de renforcer les serrures à clé existantes de votre porte. Les protections de cylindre autour des serrures empêchent les criminels de faire levier ou de desserrer les serrures, et des gâches solides (les plaques de métal qui entourent l'endroit où le pêne dormant entre dans le cadre de la porte) rendent plus difficile pour un cambrioleur d'enfoncer votre porte.

Améliorer la visibilité de l'intérieur

L'installation d'un judas ou d'une caméra de sonnette permet de savoir facilement qui frappe à la porte avant de répondre. Comme les pênes dormants, les judas sont faciles à installer avec les bons outils et constituent l'un des meilleurs moyens de sécuriser une porte de l'intérieur.

Ne négligez pas la porte arrière

Les portes arrière nécessitent le même type de sécurité que les portes avant, notamment des pênes dormants et autres serrures, des gâches et une construction solide. Dans de nombreuses maisons, cependant, la porte arrière est une porte coulissante, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser de pênes dormants ou de gâches.

Pour les portes-fenêtres coulissantes, il est bon d'avoir des serrures à clé en haut et en bas de la porte. Si ce n'est pas possible ou pour plus de sécurité, achetez ou découpez une tige métallique qui s'insère dans le rail de la porte et l'empêche de s'ouvrir lorsqu'elle est verrouillée.

Une nouvelle solution pour sécuriser la porte d’entrée

Les caméras de sonnette sont une nouvelle solution au même vieux problème de sécurité. Les caméras qui peuvent être autonomes ou s'associer à un système de sécurité domestique pour une ligne de défense ultime. Lorsque quelqu'un sonne à votre porte intelligente, vous pouvez le voir et lui parler via l'application sur votre appareil mobile. Ainsi, qu'il s'agisse d'un voisin sympathique ou d'un personnage suspect, vous saurez qui arrive. Découvrez par la suite pourquoi faire appel à un serrurier professionnel 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide