Comment savoir si ma chaudière doit être remplacée

  • 4 octobre 2019
Comment savoir si ma chaudière doit être remplacée
Rappelez-vous que l’âge n’est qu’un chiffre. Il est faux de croire que lorsqu'une chaudière franchit une étape importante, vous devez vous en débarrasser et en installer une nouvelle. Ce n’est vraiment pas le cas. Avec quelques ajustements et un entretien régulier, votre chaudière peut vivre longtemps. Jetez un coup d'œil à cette liste de signes indiquant que la chaudière est en panne. Les comprendre vous aidera à déterminer si votre ancienne chaudière fidèle a peut-être besoin d'être réparée ou remplacée.

1. Pannes fréquentes

Si vous devez faire appel à un ingénieur professionnel en dépannage et remplacement chaudière Paris 18 plusieurs fois par an, il est utile de déterminer si le montant total des réparations et des appels dépassant le coût d’une nouvelle chaudière. Traiter votre chaudière existante pour un entretien régulier devrait la garder en bon état toute l'année, donc un remplacement n'est vraiment nécessaire que si votre chaudière a encore des difficultés par la suite.

2. Vos factures s’élèvent  sans explication

Vous avez probablement entendu parler du "taux d'efficacité" des chaudières, mais vous ne savez peut-être pas ce que cela signifie pour vos factures domestiques. En termes simples, une chaudière moins efficace coûte plus d’argent. Les chaudières modernes sont classées A et fonctionnent avec une efficacité supérieure à 90%, tandis que les modèles classés G fonctionnent à 70% ou moins. Apprenez-en plus sur l'efficacité des chaudières en appelant un professionnel dépannage plombier Paris 6 qui vous expliquera mieux quoi faire. Le passage d'une chaudière G à A peut vous faire économiser environ 200 euros par an (et peut être meilleur pour l'environnement), mais le coût d'une chaudière de remplacement peut atteindre environ 2 300 euros. Il est donc utile de peser ce que vous dépensez.

3. Votre chaudière ou vos radiateurs sont bruyants

Les systèmes de chauffage central émettent toutes sortes de sons, dont la plupart sont totalement inoffensifs. Mais il convient de noter tout changement dans le type de bruit et le volume. Des sons de frappement sur les tuyaux ou les radiateurs peut être un signe d'accumulation de "boues" dans votre système. Ceci est facile à résoudre avec un rinçage puissant. Mais si vous entendez un bourdonnement, une vibration ou un claquement, un problème plus grave peut exister dans la chaudière ou le système de chauffage central. Informez votre ingénieur en gaz si vous entendez des bruits inhabituels de chaudière ou de chauffage central.  

4. La flamme bleue est maintenant jaune

Votre flamme de chaudière devrait brûler en bleu vif. Si la couleur devient jaune ou orange, votre chaudière doit être immédiatement réparée par un ingénieur en gaz. Ils seront en mesure de vous dire à quel point le problème est grave et le meilleur moyen de le résoudre.

5. Votre chaudière sent bizarre quand elle est allumée

Si vous sentez une odeur de soufre, par exemple, lorsque vous utilisez votre chaudière, il y a probablement une fuite de gaz. Éteignez immédiatement la chaudière et appelez la conduite de gaz d'urgence. Contactez ensuite un ingénieur en gaz agréé. Faites-le si vous détectez des odeurs inhabituelles émanant de votre chaudière. Dans cette situation, votre chaudière pourrait bien avoir besoin d'être remplacée. Tenez compte des conseils de l’ingénieur.

6. Votre chaudière fuit

Votre chaudière ne devrait jamais perdre d’eau. Si tel est le cas, un composant interne, tel qu'une vanne ou un joint d'étanchéité, peut s'être brisé. Si vous laissez un problème tel que celui-ci non réparé, vous risquez un court-circuit électrique et même des dommages structurels à votre maison. Alors éteignez votre chaudière et faites-la vérifier par un professionnel. Espérons qu’il sera possible de le remettre en état de fonctionnement, sans qu’il soit nécessaire de le remplacer.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide