Comment installer une paroi de douche d’angle ?

  • 18 avril 2019
Comment installer une paroi de douche d’angle ?
Une cabine de douche en coin est un excellent moyen d’utiliser l’espace limité de votre salle de bain. Il n’est pas particulièrement difficile d’installer une cabine de douche en angle, à condition d’avoir une expérience de la construction et de la plomberie. Vous n’avez pas besoin de connaissances approfondies, tant que la tuyauterie est déjà en place. Sinon, engagez un plombier pour installer les tuyaux là où vous en avez besoin.

Étape 1 - Le type de cabine

Gardez en tête avant tout que tout type de rénovation de système de plomberie nécessite l’intervention des experts de réparation fuite d'eau Paris 9 pour assurer la sécurité de vos canalisations. Quant à la rénovation des salles de bains et aux cabines de douche, il existe 2 types de cabines de douche d'angle. La première est une pièce, qui ne nécessite aucun assemblage. Cela rend le travail beaucoup plus rapide. L'autre cabine de douche d'angle est en kit et doit être assemblée. La plupart des gens optent pour l'ancien, mais vous devez vous assurer qu'il ira à travers la porte de la salle de bain. Mesurez la porte avant d'acheter la cabine de douche.

Étape 2 - L'emplacement de la cabine

Bien que le drain soit déjà coupé de la cabine de douche en coin, vous devrez mesurer la plomberie. Aller du sol à la tige de la pomme de douche et aussi à la tige de l'eau, où les robinets seront. Mesurez plusieurs fois, puis coupez à l’aide d’une scie emporte-pièce seulement après vous être assuré que vous avez raison.

Étape 3 - La préparation du sol

Le sol devra être préparé avant de pouvoir installer la cabine de douche d'angle. Lisez les instructions fournies avec l’appareil. Dans certains cas, cela signifiera une isolation en mousse entre l’unité et le sol, et d’autres fois, vous aurez seulement besoin d’un sous-plancher plat et solide. Un sous-plancher en contreplaqué de 0,75 pouce est généralement suffisant.

Étape 4 - Installation de la cabine

Pour commencer l’installation de la cabine de douche en coin, placez l’appareil très soigneusement pour que toute la plomberie s’insère dans les trous que vous avez faits. Le tuyau de drainage doit dépasser légèrement son trou. Pour le maintenir en place, assemblez le drain et utilisez du mastic de plombier sous la bride. Mettez le drain en place en le poussant vers le bas sur le tuyau de drainage. Enlevez tout excès de mastic et vissez l'écran en place sur le drain.  

Étape 5 - Fin de l'installation

Pour fixer la paroi de douche en coin aux murs, enfoncez des clous de roche le long de la bande préalablement percée pour les insérer dans les montants du mur. Testez la force avant d'installer la pomme de douche. Utilisez du ruban de téflon sur les filets, puis vissez la pomme de douche. Ajoutez les bordures pour les robinets, puis placez les robinets sur les tiges et serrez les vis de pression. Terminez avec de la mastic silicone autour du pommeau de douche et des bordures du robinet, en le lissant du bout des doigts pour obtenir une bonne ligne. Laissez le mastic sécher complètement avant de faire couler l'eau. Une simple tâche d’installation de paroi de douche peut vous sembler assez facile à faire et vous allez peut-être penser que vous pouvait le faire tout seul sans l’intervention d’un service de changement porte de douche Paris. Mais dans certains cas, l’intervention d’un plombier expert est la meilleure méthode. Pourquoi risquer d’endommager vos appareils de plomberie et causer des dégâts d’eau graves, quand vous pouvez simplement faire appel à un professionnel. N’hésitez pas alors et contactez votre entreprise de plomberie locale pour des travaux garantis et à long terme.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide