Comment installer une boîte de jonction électrique

  • 11 février 2021
Comment installer une boîte de jonction électrique

Le National Electrical stipule qu'aucune épissure de câblage n'est autorisée à l'extérieur d'un boîtier approuvé. Toute prise standard, boîte de commutation ou boîtier de luminaire peut servir de boîtier approuvé, mais lorsqu'une épissure de câblage doit se produire à d'autres endroits le long du circuit, le boîtier approuvé est généralement une boîte de jonction .

Une boîte de jonction est simplement une boîte électrique standard qui est montée solidement sur la charpente de la maison ou une autre structure, contenant la connexion (épissure) de deux câbles de circuit ou plus. Les câbles sont fixés à la boîte avec des serre-câbles (ou des connecteurs de conduit, si le circuit comprend un conduit), et la boîte doit avoir un couvercle amovible pour créer une enceinte complète. Les couvercles des boîtes de jonction doivent rester accessibles; ils ne peuvent pas être recouverts de cloisons sèches ou d'autres matériaux de surface.

Une boîte de jonction est le plus souvent utilisée lorsqu'un circuit électrique se divise dans deux directions ou plus à partir d'un emplacement où une prise ou un appareil n'est pas pratique. C'est également une solution courante lorsqu'un circuit électrique est en cours d'extension.

Pointe

Assurez-vous d'acheter une boîte de jonction adaptée à votre installation. Les emplacements extérieurs, par exemple, nécessitent une boîte de jonction étanche avec des joints pour empêcher l'intrusion d'humidité. Et assurez-vous que la boîte de jonction est suffisamment grande pour le nombre de connexions de câblage que vous allez effectuer. Par exemple, la plus petite boîte de 2 x 4 x 1 1/2 pouce de profondeur peut confortablement épisser seulement deux câbles (quatre ou cinq fils conducteurs), tandis que les plus grandes boîtes 4 x 4 x 2 1/8 pouce de profondeur peuvent gérer comme jusqu'à quatre à six câbles (jusqu'à 18 fils conducteurs individuels). Pour une installation facile, de nombreux bricoleurs choisissent la plus grande boîte pratique pour l'application.

Les instructions à suivre :

  1. Coupez l'alimentation et testez les fils

    Coupez l'alimentation du circuit sur lequel vous travaillerez en désactivant le disjoncteur approprié dans le panneau de service de votre maison (boîte de disjoncteur). Testez tous les fils sur lesquels vous travaillerez avec un testeur de tension sans contact. Le test doit confirmer qu'aucune tension n'est présente dans aucun des fils.

  2. Supprimer un knockout (boîte métallique uniquement)

    Si vous utilisez une boîte en métal, supprimez une découpe sur la boîte pour chaque câble qui entrera dans la boîte. Utilisez un tournevis et un marteau pour faire sortir chaque défonçage (disque métallique), puis dévissez le disque défonçable en métal avec une pince.

  3. Fixez chaque câble

    Installez un serre-câble pour chaque câble, si nécessaire. Les boîtiers électriques en plastique standard n'ont pas de débouchures et contiennent des serre-câbles internes. Les boîtes métalliques ont généralement des pinces internes; si ce n'est pas le cas, installez une pince de type contre-écrou pour chaque câble. Insérez l'extrémité filetée de la pince à travers un trou défonçable et fixez la pince à l'intérieur de la boîte avec l'écrou en forme d'anneau. Serrez l'écrou avec une pince. Si vous pouvez pas installer une boîte de jonction électrique vous-même, contactez un électricien à Meaux pour l'installation et le dépannage de vos installations électriques.

  4. Montez la boîte

    Séparez les fils du circuit au niveau de l'épissure existante et desserrez les câbles au besoin pour faire de la place pour la nouvelle boîte de jonction. Fixez la boîte à la charpente (ou à toute autre structure de support) à l'aide de vis enfoncées dans les trous fabriqués en usine à l'arrière ou sur le côté de la boîte, selon le cas.

    Sécurisez les câbles

    Faites passer les câbles à travers les pinces et dans la boîte. La gaine du câble (gaine extérieure) doit s'étendre de 1/4 à 1/2 pouce dans la boîte au-delà de la pince, et les fils conducteurs individuels doivent s'étendre d'environ 6 pouces dans la boîte. Si nécessaire, coupez les fils au besoin et dénudez 3/4 de pouce d'isolant à l'extrémité de chaque fil, à l'aide d'une pince à dénuder.

    Fixez les câbles en serrant les vis sur les pinces, en veillant à ne pas trop serrer et à ne pas endommager les câbles. Les boîtes en plastique ont généralement des pattes à ressort pour les pinces et ne nécessitent pas de serrage.

  5. Rejoignez les fils

    Reliez les fils avec des connecteurs de fils approuvés, en suivant les instructions du fabricant:

    Joignez les fils de terre en cuivre nu (ou isolés verts) ensemble en premier. Si la boîte est en métal, ajoutez une queue de cochon - une longueur de 6 pouces du même type de fil de terre - à la connexion du fil de terre, puis connectez l'extrémité libre de la queue de cochon à la vis de terre sur la boîte. Des connecteurs spéciaux à écrous de fil verts sont généralement utilisés pour relier les fils de mise à la terre.

    Joignez les fils blancs (neutres) ensemble, puis connectez les fils noirs (chauds) ensemble, en utilisant un écrou de fil ou un autre connecteur approuvé pour chaque paire de fils. S'il y a des fils rouges (chauds), reliez-les également. Confirmez que tous les fils sont sécurisés en tirant doucement sur chaque fil.

  6. Finissez le travail

    Pliez soigneusement les fils dans la boîte. Installez le couvercle de la boîte en le fixant avec deux vis. Le code exige que le couvercle soit un «blanc» solide sans trous. Rétablissez l'alimentation du circuit en activant le disjoncteur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide