Comment installer un foyer électrique dans le mur?

  • 30 juillet 2020
Comment installer un foyer électrique dans le mur?
Maintenant que vous avez choisi d'acheter une cheminée électrique, il n'y a plus qu'une chose qui se tient entre vous et la douce lueur des flammes : l'installation. Heureusement, la plupart des cheminées électriques sont faciles à installer, notamment parce qu'elles ne nécessitent pas de ventilation extérieure ou de conduites de gaz. Que vous ayez un foyer électrique encastrable, un ensemble de bûches électriques ou un modèle mural, ces conseils pour une installation sûre et correcte vous aideront à commencer à utiliser la cheminée immédiatement.

Mesurez l'ouverture dans votre mur

Afin de s'assurer qu'un appareil pourra être installé dans l'espace prévu, il est important de prendre des mesures précises. Utilisez un mètre ruban pour obtenir les dimensions de l'ouverture, notamment la hauteur, la largeur et la profondeur. Vous pourrez ensuite acheter un insert compatible avec ces dimensions. N'oubliez pas que l'insert approprié aura des dimensions légèrement inférieures à celles de l'ouverture. C'est parce que la plupart des foyers électriques encastrables exigent que vous laissiez un certain espace libre pour les ouvertures. Le guide d'installation de votre appareil doit être disponible partout où vous faites vos achats et indiquer les dégagements nécessaires pour votre modèle. ClassicFlame® offre un excellent moyen de résoudre ce problème grâce à ses kits de garniture pour montage encastré. Ces kits simplifient l'installation dans un mur et donnent un aspect net et épuré. Les mesures sont encore plus faciles grâce au manuel d'utilisation mis en ligne qui vous permet de vous assurer que l'insert et le kit sont de la bonne taille pour votre espace.

Comment puis-je installer une cheminée électrique dans un mur ?

Ceux qui prévoient de placer leur insert dans un manteau de cheminée, un meuble TV ou un centre de divertissement peuvent suivre les mêmes étapes. Toutefois, il est également possible de simplifier le processus en choisissant des meubles déjà équipés d'une cheminée. Il n'est donc plus nécessaire de prendre des mesures et d'effectuer des achats supplémentaires. Pour toute question concernant la recherche de la bonne taille d'insert ou pour en savoir plus sur les options disponibles, vous pouvez contacter et Découvrir Chemin'arte pour obtenir de l'aide.

Installation d'un insert de cheminée électrique

Comme les foyers électriques ne produisent aucun désordre ni aucune odeur et ne nécessitent qu'un entretien minimal, de nombreux propriétaires souhaitent apprendre comment convertir leur foyer au gaz ou au bois. Avant d'entreprendre le processus de conversion, vous devez toujours consulter un électricien certifié (et dans le cas des conversions au gaz, votre compagnie de gaz) pour vous assurer que toutes les mesures de sécurité nécessaires sont prises. La première étape du processus consistera à fermer la cheminée. Cela signifie qu'il faut placer une plaque de couverture sur l'ouverture du toit, puis fermer et sceller le registre. Cette opération permet de réduire le risque d'infiltration d'humidité. De plus, votre insert électrique ne générera pas de fumée, vous n'aurez pas besoin de ces composants à l'avenir. En outre, il est important de nettoyer complètement l'âtre. De nombreuses personnes auront une prise électrique installée sur le sol de l'âtre. Cela signifie qu'aucun cordon ne sera visible une fois le foyer installé. Une fois que tout est en place, vous pouvez installer l'insert dans l'ouverture, le brancher et en profiter. Un ensemble de bûches électriques est également une excellente option si vous avez déjà un foyer intégré à votre maison, mais que vous êtes prêt à renoncer aux frais généraux des foyers au gaz ou au bois. Avec un ensemble de bûches électriques Duraflame®, l'utilisation de votre cheminée est aussi simple que de brancher l'ensemble de bûches et de l'ajuster pour trouver la température et l'effet de flamme parfaits. En plus des commandes qui règlent la luminosité et la vitesse des flammes, les clients ont découvert que l'aspect des flammes dansantes sur les murs de la cheminée change en fonction de l'endroit où le jeu de bûches est placé dans la cheminée.

Comment accrocher une cheminée électrique murale ?

Lorsque vous serez prêt à apprendre comment monter une cheminée électrique, commencez par les instructions d'accrochage mural. C'est une bonne idée de vous familiariser avec ces détails afin de vous sentir en confiance à chaque étape de l'installation. Il suffit d'insérer les vis et les ancres dans le mur. Ensuite, installez les supports à l'arrière de la cheminée avant de la fixer au mur. N'oubliez pas de monter la cheminée sur les montants du mur pour plus de sécurité.

Voici quelques autres conseils à garder à l'esprit :

Demandez à quelqu'un de vous aider à soulever la cheminée si nécessaire pour éviter les blessures ou les tensions Choisissez un emplacement à côté d'une prise de courant murale Ne laissez aucun objet bloquer les orifices de ventilation Et n'oubliez pas que de nombreuses unités murales sont également équipées d'un présentoir. C'est une excellente option si vous préférez ne pas percer de trous dans un mur ou si vous ne pouvez pas trouver un bon endroit pour monter la cheminée avec la proximité nécessaire à une prise de courant.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide