Comment enlever une clé coincée dans une serrure ?

  • 6 août 2019
Comment enlever une clé coincée dans une serrure ?
En rentrant à la maison après une longue journée de labeur, on rêve toujours de se poser sur le canapé et de se relacer au froid. Il arrive trop souvent  qu’au moment d’ouvrir la porte, on se retrouve avec la clé restée logée de manière têtue dans la serrure. Dans cet article, on va vous montrer comment régler ce problème épineux.

Solutions pour enlever une clé coincée dans une serrure

Pour enlever une clé dans une serrure, il suffit tout simplement de s’assurer de la présence d’une personne de l’autre côté de la porte. On doit mettre sa clé de son côté tout en la faisant tourner dans la serrure. Ceci permet d’avoir la possibilité de libérer la clé coincée de son côté.

Cas numéro 1 : La clé est cassée

Il arrive souvent en essayant de tirer fortement pour retirer la clé de la serrure qu’on se trouve avec la clé brisée à l’intérieur. Dans une telle situation, il est encore possible de prendre la situation en main. La démarche est très facile à appliquer.
  • Acheter de la colle forte et poser quelques gouttes du produit sur le bout de votre main.
  • Mettre de la colle sur la partie de la clé coincée dans la serrure et attendre le temps que celui-ci fasse son effet.
  • Retentez délicatement de la faire sortir, une fois les deux pièces de la clé sont collés.
Dans le cas où une extrémité de la clé ressort de la serrure, il est conseillé de penser à utiliser une pince à épiler ou une pince plate dans l’objectif de tenter de le retirer de la l’engrenage. Une tige métallique crochetée convenablement peut également faire l’affaire.

Cas numéro 2 : La clé est intacte

Si  on n’est pas à la maison, rien n’est perdu pour autant. Tant qu’on est su resté délicat, sa clé coincée dans la serrure ne s’est pas cassée. Une clé coincée dans une serrure peut être, généralement, dû à la formation de rouille sur parois métalliques à l’intérieur de la serrure. Il est donc obligatoire de penser à lubrifier le long de ces parois. Dans une telle situation, on a sans doute ce qu’il faut à la portée de sa main ou dans un magasin à proximité. La procédure est d’une grande simplicité.
  • Appliquer un produit dégrippant ou un lubrifiant non-gras en le versant dans un spray et en le vaporisant partout.
  • Patienter pendant quelques minutes le temps que le produit fasse son effet.
  • Commencer à faire tourner la clé dans la serrure, avec délicatesse.
  • Finir par retirer la clé du canon de la serrure où laquelle elle est coincée.
  L’enlèvement d’une clé semble une mission compliquée. Cependant, une fois sorti de cette mésaventure, il sera utile d’adapter un extracteur de clé dans l’objectif de gérer une telle situation. Il est en général commercialisé sous forme de kit et en plusieurs tailles. Toutefois, si on a besoin de l’assistance d’un spécialiste, il est recommandé de faire appel à un Serrurier Nice.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide