Comment éliminer les odeurs de canalisation des WC ?

  • 22 septembre 2020
Comment éliminer les odeurs de canalisation des WC ?

Si vous sentez des odeurs nauséabondes qui se dégagent de votre WC, il faut prévenir votre plombier. Ce problème peut avoir pour cause  une  canalisation engorgée. Dans le cas échéant, il faut mettre en place tout un travail soigné afin de supprimer le dépôt de graisse et de calcaire bloqué dans vos canalisations.

En guise de réparation, il est possible de retirer toute trace de calcaire en utilisant des produits naturels comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Cependant, si le problème persiste, vous pouvez alors utiliser une ventouse ou bien un furet. Quoi qu’il arrive, il faut toujours confier les travaux de débouchage à un professionnel qualifié. Il saura comment résoudre le problème de manière rapide et non destructive.

Comment effectuer un débouchage manuel ?

Dans le cadre d’un débouchage canalisations Paris 12, un artisan plombier peut opter pour les méthodes manuelles. Par exemple, si vos canalisations sont bouchées, il est possible de les déboucher à l’aide d’une ventouse ou bien d’un furet. Cette opération est très simple et consiste à choisir un outil approprié.  Le furet est la solution ultime pour désagréger les bouchons et libérer l’évacuation des eaux. Cet outil est une longue tige fine  munie de pointes en bout et d’une manivelle pour l’aider à mieux se diriger dans les canalisations.

Votre plombier peut manipuler parfaitement le furet pour déloger le bouchon. En revanche, si le bouchon est difficile d’accès, il est possible d’utiliser le nettoyeur haute pression et le kit déboucheur. Ces deux alternatives assurent un nettoyage et un débouchage  de qualité. En cas de besoin d’une intervention rapide, il suffit simplement de demander un devis de dépannage personnalisé. Le devis est sans engagement particulier.

La solution classique pour nettoyer vos canalisations

Dans le domaine de la plomberie, il y a plusieurs solutions classiques qui pourront vous aider à nettoyer vos canalisations. Un plombier pas cher Paris 20 vous recommande vivement d’utiliser le bicarbonate de soude. Ce produit n’est pas corrosif et est un véritable absorbeur de mauvaise odeur. Il peut vous aider à éliminer les mauvaises odeurs tout en préservant l’étanchéité de vos canalisations. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer votre évier ou votre douche. En outre, il est possible d’utiliser le vinaigre blanc. Il s’agit d’un autre produit efficace qui assure le nettoyage de vos canalisations Il permet d’ôter tant les microbes et les bactéries.

Le vinaigre blanc permet également de détartrer et  de dégraisser vos tuyaux et vos canalisations. Pour faire bon usage de ce produit, il faut le verser dans la canalisation puis le laisser agir pendant quelques minutes. Enfin, la solution la plus bio consiste à nettoyer vos canalisations avec  le marc de café.Il s’agit d’un abrasif naturel qui permet de nettoyer vos canalisations efficacement. Vous pouvez choisir un de ces produits écologiques  pour nettoyer et désodoriser vos canalisations de manière sûre et durable. Tout compte fait, il ne faut pas utiliser les produits chimiques lors du nettoyage de vos canalisations pour ne pas fissurer.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide