Comment choisir une pompe à chaleur ?

  • 2 mai 2019
Comment choisir une pompe à chaleur ?
Les pompes à chaleur produisent de la chaleur en faisant circuler l'air d'un endroit à un autre et peuvent être utilisées pour réchauffer des endroits ou de l'eau. Les chauffe-eau à pompe à chaleur sont généralement plus efficaces dans les climats tempérés, dont la température est comprise entre 40 et 90 F, soit 4,4 et 32,2 ° C. La principale raison à cela est le fait qu'ils génèrent de l'air froid pendant leur fonctionnement et qu'ils génèrent de la chaleur à partir de l'air. Il est très courant d'utiliser des pompes à chaleur géothermiques couplées à un désurchauffeur pour le chauffage. Le désurchauffeur chauffe l'eau à travers l'excès de gaz provenant de la compression qui serait libéré au sol. En été, la pompe géothermique produit une grande quantité de chaleur qui répond aux besoins en eau chaude, mais en période de basses températures telles que l’automne, l’hiver et le printemps, la chaleur produite n’est pas suffisante. Les ménages doivent également utiliser des réservoirs d’eau chaude pour satisfaire leurs besoins.Les ménages doivent également utiliser des réservoirs d’eau chaude pour satisfaire leurs besoins.  

Taille et première heure

Taille

Un plombier 24h /24 va vous dire que cela dépend de l'énergie que vous utilisez pour alimenter le système ou du type de système. Dans le cas de chauffe-eau sans réservoir ou à la demande, il est important de déterminer le débit, c'est-à-dire le nombre d'appareils qui fonctionneront simultanément et qui utiliseront de l'eau chaude. Un autre élément à prendre en compte est la température optimale de l'eau nécessaire au bon fonctionnement de tous les appareils.

Évaluation de la première heure

Un autre élément important à prendre en compte est le classement de la première heure de l'appareil de chauffage. Il s’agit de la quantité d’eau chaude produite par heure à partir d’un réservoir plein. Cette valeur est positivement corrélée à la capacité du réservoir, à la taille du brûleur et à sa nature. Plus la capacité du réservoir est grande, plus grande sera la quantité d'eau qui sera collectée dans un laps de temps donné. Plus la taille du brûleur est grande, plus la production d'eau sera grande, car il faudra moins de temps pour produire les litres d'eau par rapport à une chaudière similaire, mais de taille réduite. Le type de brûleur utilisé par l’entreprise de plomberie Cachan est également très important, car certains sont plus efficaces et plus puissants. Il est conseillé de choisir un mode capable de satisfaire la demande aux heures de pointe. Cela correspond à la plus grande quantité d'eau consommée à une certaine heure de la journée, en fonction du nombre de personnes dans la maison et des appareils alimentés à l'eau chaude utilisés.

Type de carburant

Certains aspects à prendre en compte pour décider du carburant à utiliser sont les suivants: les caractéristiques du carburant lui-même et ses avantages, la taille de l'appareil à alimenter et les coûts liés aux différentes alternatives.  

Carburant

Le type de carburant utilisé, sa disponibilité et son coût ont une incidence sur les coûts, ainsi que sur la taille et l'efficacité du dispositif. Il existe différentes sources disponibles, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients: électricité, mazout, énergie géothermique, gaz naturel, propane et énergie solaire. Il est important de comparer les prix et la performance de ces sources à court et à long terme et de prendre en compte le carburant actuellement utilisé dans la maison.

Efficacité énergétique du carburant

L'efficacité énergétique est liée à l'argument que nous avons présenté ci-dessus et à l'examen minutieux du potentiel de chaque source et de chaque appareil. L’objectif est d’évaluer les différentes solutions de remplacement et les avantages et inconvénients de chaque option en termes de performances des carburants et de coût de leur source.

Efficacité énergétique

Il est généralement mesuré par le facteur énergétique qui considère l'efficacité du chauffage en termes d'eau chaude produite par rapport à la quantité d'eau chaude consommée quotidiennement. La valeur inclut la chaleur perdue dans le cycle, due au stockage et à la vitesse de transfert de chaleur de la pompe à l'eau.

Coûts globaux

Ils font référence à l'impact économique global du chauffe-eau à pompe à chaleur. Ils comprennent le coût d'achat du chauffe-eau à pompe à chaleur, le montant d'argent nécessaire à l'installation, l'entretien, les coûts de combustible et les frais supplémentaires que le ménage peut engager. De plus, vous devez comparer les coûts des chauffe-eau avec d’autres alternatives avant l’achat.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide