Chasse d’eau qui ne se remplit pas : Que Faire ?

  • 18 mai 2020
Chasse d’eau qui ne se remplit pas : Que Faire ?

Une  chasse d’eau est élément indispensable dans votre WC car il permet d’évacuer les eaux souillées en les remplaçant par de l’eau propre. Son fonctionnement est simple : il vous suffit d’activer la chasse d’eau et l’eau contenue dans la cuve va se libérer. Cette pression effectuée va permettre à la cuve de se remplir à nouveau de l’eau claire.

Toutefois, ce dispositif peut tomber en panne à tout moment ce qui rend l’accès difficile aux toilettes. Quand on habite en famille et on se rend compte que la chasse d’eau ne se remplit pas et que chacun de nous a besoin d’aller au moins trois fois par jour à la toilette, on devient plus conscient de la catastrophe !

Si vous subissez une panne dans votre chasse d’eau et que vous n’avez qu’une seul toilette dans votre habitation, il est important donc de réagir vite et de demander l’intervention immédiate d’un plombier professionnel pour vous secouer.

Votre chasse d’eau ne se remplit plus : comment réagir ?

Une chasse d’eau qui ne se remplit plus est problème qui peut survenir une fois dans votre vie mais il peut devenir rapidement un véritable cauchemar si vous habitez en famille et que vous rendez compte que chacun de vous a besoin d’utiliser la toilette au moins 3 fois par jour : vous pouvez vous retrouver face à une toilette souillée et des odeurs nauséabondes qui deviennent de plus en plus fortes qui peuvent rapidement envahir votre maison. Pourtant, vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour récupérer l’accès à vos toilettes mais cette solution demeure provisoire. Il est important donc de réagir et d’appeler rapidement le service d’ urgence plombier Saint Cloud pour récupérer le confort de votre WC.

Une chasse d’eau qui ne remplit plus : causes et solutions

Les désagréments de la chasse d’eau sont liés généralement à un problème au niveau du flotteur. Ce dernier peut être mal installé ou encore son mécanisme ne fonctionne plus. Si, lorsque vous tirez la chasse, vous remarquez que la cuve ne se remplit plus. Dans ce cas, il est recommandé de remplacer le flotteur par un nouveau kit adapté aux dimensions de votre réservoir.

Toutefois, un problème d’une chasse d’eau peut simple être dû à un mauvais ajustement du flotteur. En effet, l’eau se met à fuir par le tuyau de trop-plein, au lieu de remplir la cuve. Dans une telle situation, aucun remplacement n’est nécessaire, il vous suffit donc de bien régler le flotteur.

Pour ce faire, commencez par couper l’arrivée d’eau et tirer la chasse d’eau pour vider le réservoir. Ensuite démontez le mécanisme central. Si celui-ci est souillé, nettoyez-le avec le vinaigre blanc pour éliminer les résidus du calcaire et essayez de vérifier le joint et le fond de la cuve.

Une fois tout nettoyé,  remontez le mécanisme et tirez la chasse pour faire un test. Si celle-ci ne fonctionne pas, dans ce cas, vous devrez remplacer le flotteur par un nouveau kit. Veillez à choisir un modèle adapté à vos toilettes.

Si vous n’avez pas du tout l’âme d’un bricoleur, demandez au plus vite l’intervention d’un plombier pour remettre le tout à sa place. Si le joint de la chasse d’eau est usé ou perd son étanchéité, votre artisan plombier peut le remplacer facilement et vérifier ainsi le mécanisme de vote chasse.

Si le flotteur est défaillant, il peut vous proposer de changer tout le mécanisme pour récupérer le confort de vos toilettes. Si vous avez un autre problème dans votre WC (lavabo bouchée, robinet qui fuit, etc.) profitez donc de la présence d’un plombier chez vous et demandez à lui de vérifier vos équipements sanitaires. Si vos canalisations commencent à se boucher, il pourra vérifier votre installation et procéder débouchage canalisations Paris 16.

Quelle que soit la nature de votre problème, si vous avez des doutes sur une panne ou une installation défaillante, ne tardez pas à faire appel à un spécialiste en plomberie afin d'éviter les mauvaises surprises, notamment les fuites d'eau et les engorgements des canalisations.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide