À quoi ressemblent les souris ?

  • 21 mars 2021
À quoi ressemblent les souris ?

Pensez-vous que vous avez des souris chez vous? Entendre des sons étranges la nuit? La présence de souris dans votre maison n'est jamais évidente jusqu'à ce qu'elle devienne une infestation à part entière, ce sont des ravageurs très subtils. La clé d'une solution rapide et bon marché est d'en prendre conscience le plus tôt possible. Les souris se reproduisent très rapidement et en quelques mois, votre problème se multipliera de manière exponentielle. Un excellent moyen de détecter une population croissante de souris est de garder une oreille attentive aux sons étranges. Une fois que vous commencez à voir des signes de leur présence, il est souvent trop tard.

SONS FABRIQUÉS PAR LA SOURIS

  • Se précipiter
  • Scratch
  • Mâcher / ronger
  • Grincement / Vocalisation

Ce sont les sons généralement associés aux rongeurs. Si vous entendez l'un de ces bruits dans votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez un problème de parasites.

Se précipiter

Rat sur une assiette L'un des sons les plus courants que vous entendrez provenant de souris est la précipitation. Ces ravageurs sont connus pour émettre un léger et doux bruit de bagarre lorsqu'ils se déplacent dans les coulisses. Ces sons sont causés par le frottement de leur corps contre les surfaces et par leurs ongles qui s'enfoncent pour gagner en traction.

La première fois que vous entendez ces bruits, vous pouvez penser que c'est une créature beaucoup plus grosse qu'une souris. Parfois, notre imagination peut devenir folle, surtout si le son est entendu la nuit. De plus, souvent, les sons émis par les souris résonnent, donnant l'impression d'une empreinte beaucoup plus grande. Vous serez surpris de voir à quel point les souris peuvent sonner fort.

Scratch

Un autre son très courant que font les souris est le grattage. Tandis que les souris grimpent et rampent autour de vos murs, plafonds et greniers, vous entendrez un son de grattage. Ils sont également constamment à la recherche de matériaux de nidification. Les souris voyageront à travers l'isolant de vos murs, plafonds et greniers, mais elles se nichent généralement dans le grenier. Il est isolé du reste de la maison.

Mâcher / ronger

Les quatre incisives d'une souris ne cessent de croître au cours de sa vie. Pour cette raison, la souris doit ronger et mâcher constamment afin de garder ces dents à leur taille appropriée. En conséquence, vous pourriez entendre des sons comme des rangements provenant de votre grenier ou derrière vos murs. Ceci est particulièrement troublant si l'on considère la taille de la population moyenne de souris dans une maison urbaine. Vous avez probablement affaire à des centaines, voire des milliers de ces invités indésirables. Maintenant, considérez que des centaines ou des milliers de petites bestioles mâchent des fils, des poutres de support, des solives, etc. Au fil du temps, cela peut devenir un problème coûteux et un danger pour la sécurité.

Grincement

De nombreux propriétaires ne réalisent pas que les souris se parlent réellement . Pour nous, ce bavardage ressemble à un grincement. Bien que vous entendiez probablement grincer à travers le plafond avant d'entendre des grincements, c'est un autre signe révélateur que vous avez des souris dans le grenier. Le grincement se produit généralement pendant la saison des amours pour les souris.

Les souris utilisent également des sons vocaux pour relayer l'emplacement de l'abri et de la nourriture ainsi que pour exprimer leurs émotions. La fréquence et la hauteur des grincements varient en fonction de ce que les souris essaient de communiquer. Par exemple, les grincements seront plus forts lorsqu'ils auront trouvé de la nourriture et plus rapides lors de l'accouplement.

Avez-vous besoin de services d'enlèvement d'animaux sauvages? Contacter Société de Dératisation et Désinsectisation Tunisie dès aujourd'hui!

La souris sonne la nuit

Le plus souvent, vous entendrez des souris au cœur de la nuit. Les souris ont des comportements nocturnes. Ils resteront généralement bas pendant la journée et sortiront la nuit pour se nourrir, construire des nids et chercher de la nourriture.

Cependant, comme il est si calme en pleine nuit, les sons que vous entendez lorsque vous êtes allongé dans votre lit seront probablement amplifiés. Cela peut vous faire croire que vous avez un animal sauvage plus gros dans votre maison, comme un raton laveur ou un écureuil.

Un bon moyen de confirmer que les sons que vous entendez sont bien des souris est de taper sur le mur ou de faire du bruit lorsque vous entendez ces sons. Si le frottement, le grattage ou la mastication s'arrêtent. Alors félicitations, vous avez un problème de souris.

Activité de jour?

Une idée fausse courante sur les souris que de nombreux propriétaires ont est la croyance qu'elles sont strictement nocturnes. Bien qu'il soit généralement vrai qu'elles sont généralement plus actives après la tombée de la nuit , les souris peuvent également sortir pendant la journée.

Les souris sortiront pendant la journée si la nourriture est rare et elles ont déterminé qu'elles doivent risquer leur sécurité pour en trouver plus. Ils seront également actifs pendant la journée si une souris dominante ne leur permet pas de chasser pour se nourrir ou se joindre la nuit. De plus, les souris seront actives tout au long de la journée si votre maison est calme et si les souris sentent qu'elles peuvent sortir en toute sécurité. Vous pourriez être surpris de trouver une souris dans votre vie alors que vous lisez tranquillement un livre au milieu de la journée!

AUTRES CHANTS QUE VOUS AVEZ DES SOURIS

Entendre des sons étranges est l'indicateur précoce le plus courant d'un problème de rongeurs. Cependant, il existe d'autres signes avant-coureurs indiquant que vous savez où chercher:

  • Chute et urine. Déplacez certains appareils électroménagers dans la cuisine, regardez à l'arrière du placard et des tiroirs ou sautez la tête dans le grenier. Si vous avez une grande population de souris dans votre maison, vous trouverez des preuves.
  • Voir des souris. Parfois, lorsque la maison est très calme, vous en verrez un se précipiter sur le sol. Il s'agit rarement d'un incident isolé. En règle générale, pour chaque souris que vous voyez, il y a une centaine de créatures cachées.
  • Nesting / Tunneling. Les souris vont creuser un tunnel à travers votre isolation, en l'utilisant comme une sorte d'autoroute pour voyager dans toute votre maison. Ils construiront également des nids dans des zones isolées. Si vous avez accès à votre grenier, jetez un coup d'œil rapide et vous devriez être en mesure de voir des preuves qu'ils ont été ici.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide