Comment choisir sa tondeuse pour les espaces verts ?

  • 30 janvier 2019
Comment choisir sa tondeuse pour les espaces verts ?
Choisir une tondeuse requiert une connaissance considérable des modèles disponibles. Quels sont les critères qui doivent déterminer un choix possible ?

Les critères pour répondre à une annonce tondeuse

Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour choisir sa tondeuse à gazon. Il faut au préalable se poser quelques questions :
quels besoins répond cette tondeuse ? Cette tondeuse est-elle adaptée à votre terrain ou jardin ? Quel est le budget disponible pour répondre à cette annonce tondeuse ? Il existe de plusieurs modèles de tondeuse. Le choix peut être la tondeuse manuelle, électrique, thermique, ou robot. La tondeuse manuelle permet de faire les bras. La tondeuse autoportée s’installe facilement sur le terrain. La tondeuse électrique est plus utilisée pour les jardins de ville. La tondeuse thermique est puissante et surtout performante. La tondeuse sur batterie permet d’avoir une liberté totale de mouvement. La tondeuse robot est conseillée pour ne pas effectuer des efforts.
 

Les avantages et les inconvénients de chaque modèle de tondeuse

Répondre favorablement à une annonce tondeuse revient à effectuer une étude précise du modèle proposé. La tondeuse manuelle possède une lame sous forme de spirale. Elle est placée dur 2 roues. Elle est plus utilisée sur les terrains plats d’une surface allant à 250m2. C’est une machine légère, silencieuse et écologique. Elle propose une excellente qualité de coupe sur le gazon. Elle est inefficace face aux hautes herbes. La tondeuse thermique fonctionne à base de l’essence. Avec sa puissance, elle peut être utilisée sur un terrain d’environ 1000m2. Elle a une capacité de coupe plus grande. Toutefois, c’est une machine polluante, assez bruyante. L’entretien de son moteur est parfois difficile. La tondeuse électrique avec fil sert sur les jardins de ville ayant une superficie de 200 à 600 mètres carrés. Elle possède 4 routes pour un usage plus pratique. Elle est moins bruyante et consomme surtout peu d’énergie. Elle n’est pas polluante comme les autres modèles à essence. La tondeuse sur coussins à air est une sorte de tondeuse électrique. Elle ne possède aucune roue. Elle fonctionne à base d’air aspiré et propulsé grâce à sa turbine. Elle flotte pour mieux tondre la pelouse. Elle est maniable, légère et moins encombrante. Elle peut tondre entre 300 et 1900 mètres carrés de gazon. Elle s’ajuste facilement à la hauteur du gazon. La tondeuse robot est une machine qui est facile à utiliser. Elle peut nettoyer votre jardin sans aucun problème. Elle tond environ 1900 mètres carrés. La mise en place de son système de fonctionnement exige les services d’un expert. En tant que professionnel, il installe les fils électriques afin de mieux délimiter la zone à tondre.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide