Barbecue camping, un accessoire pratique et facile d’usage

  • 21 juillet 2020
Barbecue camping, un accessoire pratique et facile d’usage
Très facile à utiliser, le barbecue camping est fortement apprécié pour son efficacité. Il permet de frire, de rôtir et de cuire toute sorte d’aliments. Fabriqué avec de l’acier inoxydable ou de l’acier émaillé, il est très compact et peut être rangé ou déplacé en toute facilité. Cependant, pour profiter de tous les avantages offerts par un barbecue camping, il est essentiel de choisir le bon modèle. Dans cet article, découvrez toutes les informations à savoir avant d’acheter ce type d’accessoire.

Les différents types de barbecue de camping

Dans le commerce, il existe 3 principaux types de barbecue camping, dont le barbecue pliable, le barbecue transportable et le barbecue sur roulettes.
  • Couramment appelé barbecue portable, le barbecue transportable est un modèle de barbecue d’extérieur qui se démarque par une grande légèreté et une taille compacte. Il est donc très facile à transporter. Monté sur 3 ou 4 pieds d’environ 40 ou 50 cm de haut, ce modèle peut être installé sur un support stable, sur le sol ou dans le camping-car lui-même.
  • Le barbecue sur roulettes ou barbecue mobile se caractérise généralement par 4 pieds, dont 2 munies de roulettes. Ces dernières sont destinées à faciliter le déplacement. Vous n’aurez qu’à surélever les 2 pieds qui ne possèdent pas de roulettes puis pousser ou tirer le barbecue afin de le transporter. En général, ce type de barbecue est surtout indiqué pour un usage sur surface plane et stable.
  • Très pratique, le barbecue pliable peut facilement être plié ou déplié. Il est souvent caractérisé par une poignée permettant de le transporter en toute simplicité. Très compact, cet appareil peut être utilisé sur n’importe quelle surface notamment en pleine nature, en camping, sur la terrasse ou sur le balcon.

Les paramètres de choix d’un barbecue camping

Avant de choisir un barbecue camping, vous devez tenir compte de certains paramètres. Tout d’abord, vous devez vérifier le nombre de bruleurs de celui-ci. Certes, un modèle avec un bruleur consomme moins de gaz, mais pour obtenir un résultat optimal, vous devez avoir une bonne maîtrise de la cuisson. Le plus souvent, ce type de barbecue camping est utilisé pour réaliser une cuisson lente. Si vous souhaitez que vos aliments cuisent correctement, optez pour un modèle avec 2 bruleurs. Il sera plus efficace. Par contre, vous pourrez réaliser une cuisson bien uniforme avec un modèle avec 3 ou 4 bruleurs. La forme du bruleur est un autre critère à prendre en compte. Vous avez le choix entre des modèles en forme de 8, en formes de serpentins, en forme de barres horizontales ou en forme de H. Mais pour une meilleure efficacité de cuisson, il est préférable de miser sur des bruleurs en forme de 8 ou de serpentin. Par ailleurs, vous devez accorder une importance particulière à la surface de cuisson. Pour que l’appareil puisse conserver toute son utilité, assurez-vous qu’il comprend une grille principale ainsi qu’une plancha. Ensuite, prenez le temps de vérifier qu’il est équipé d’un récupérateur de graisse. Il s’agit d’un élément indispensable pour une cuisson saine. Enfin, vous devez tenir compte de la puissance du barbecue. Celle-ci détermine la consommation de l’appareil.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide