Aménager son jardin avec une pelouse synthétique

  • 5 mars 2019
Aménager son jardin avec une pelouse synthétique
Ces dernières années, la pelouse artificielle connaît une véritable évolution auprès des particuliers. Aménager son jardin avec ce genre de pelouse est une excellente idée. Elle rend très esthétique l’extérieur de la maison.

Informations sur la pelouse synthétique

Pour recouvrir une terrasse, un balcon ou un carré de jardin, la pelouse synthétique est une excellente option. Elle est très appréciée grâce à ses nombreuses qualités. En imitant les brins d’herbes, elle permet d’habiller l’espace que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur sans difficulté durant toutes les saisons de l’année. De plus, elle reste toujours verte tout au long de l’année. Elle a rendu qui se rapproche vraiment de celui d’une pelouse naturelle pour les gazons de qualité. Par la suite, une pelouse synthétique n’a pas besoin d’entretien. Il n’y aurait donc pas de corvée de tonte ou de désherbage. Ce type de gazon a donc un bon rapport qualité-prix.

Comment bien choisir une pelouse synthétique ?

Comme il existe de nombreux styles de pelouse synthétique, quelques points doivent être considérés. Le premier concerne les brins d’herbe. Ceux-ci doivent être constitués de polyamide, de polypropylène et de polyéthylène. Avec ces trois matières, la pelouse sera d’excellente qualité. Cependant, la pelouse constituée de polyéthylène est la plus résistante aux intempéries et à l'usure. Ensuite, le second critère concerne l’origine de la pelouse. La meilleure qualité vient de France et de Hollande. En outre, un autre critère à considérer aussi dans le choix de ce type de pelouse est la densité. Il faut que celle-ci corresponde à l’effectif de brins par touffes au m². Une pelouse synthétique est de bonne qualité si elle contient au minimum 21000 touffes au m². Enfin, le dernier critère concerne le poids. Celui-ci est important parce que plus la pelouse est lourde, plus elle a une meilleure qualité.

Les qualités d’une pelouse synthétique

La pelouse synthétique est un gazon artificiel ayant le même aspect d’une pelouse naturelle. Elle possède de nombreuses qualités. La première c’est qu’elle peut rendre un jardin très élégant et esthétique. Avec ce type de gazon, les invités seront émerveillés par son design et sa particularité. Puis, une de ses qualités aussi c’est qu’on peut le décorer comme la pelouse naturelle. Effectivement, on peut y poser des plantes, des pots de fleurs et au coin il est possible de mettre une table avec des chaises pour se reposer. Outre celles-ci, la pelouse synthétique a aussi une longue durée de vie. Elle ne se dégrade pas facilement. Elle résiste à toutes les intempéries et le plus important c’est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Ce n’est pas tout, il faut aussi savoir que la pelouse synthétique est économique et écologique. Elle est moins onéreuse que le naturel. Aujourd’hui, on peut trouver de nouveaux modèles de pelouse synthétique qui sont encore plus performants que les autres. Ces nouvelles gammes sont robustes, résistent aux rayons UV et garantissent un aspect naturel agréable au toucher. La seule chose qui peut l’endommager est le feu. Il faut donc faire attention aux cigarettes.      

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide