Nouveau dans la Région : le Coliving est pour vous

  • 7 février 2022
Nouveau dans la Région : le Coliving est pour vous
Une nouvelle tendance en matière de logement apparaît dans nos belles régions, et plus particulièrement à proximité des grandes métropoles. Il s’agit d’un mode d’hébergement offrant des espaces privés de standing, des espaces de détente équipés et des services sur-mesure. Cette résidence de nouvelle génération offre un loyer réduit, et elle permet de vivre avec des colocataires avenants. 

Un mode de vie enthousiasmant et épanouissant 

Oubliez la colocation classique. Le Coliving vous propose de vivre dans une résidence conviviale avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Ici, tout est différent, tout est à votre avantage. 

Des espaces privés pour mener votre vie intime  

Dans un logement en coliving, vous avez votre propre WC et votre propre salle de bain. Il n’y a plus de longues attentes devant les toilettes. Il n’y a plus de problèmes à propos de l’utilisation de vos produits de beauté. Et vous ne risquez pas d’être surpris en petite tenue, en sortant de la douche.  Dans votre chambre, vous pouvez mener votre quotidien comme bon vous semble. Vous pouvez veiller tard pour travailler, inviter qui vous voulez, rester seul si vous avez besoin de calme…  Mieux encore, la résidence est équipée, vous pourrez y vivre en apportant uniquement vos affaires personnelles. Vos espaces privatifs sont meublés et décorés par des designers d’intérieur. Vous utiliserez des électroménagers de dernière génération pour vivre confortablement. 

Des espaces communs pour tisser des liens sociaux 

La vie en coliving est basée sur l’art de vivre ensemble. Il ne s’agit pas de partager uniquement le salon et la salle à manger. Chaque maison est bâtie autour d’un thème : sport, bien-être, cinéma, gastronomie, etc. Aussi, la résidence est dotée de salles de sport, de salles de cinéma ou encore de bars extérieurs que les résidents peuvent fréquenter ensemble.  Les colocataires bénéficient également d’activités communes telles que les cours de cuisine, la culture d’un potager, le visionnage de film, etc. Pour les week-ends et les afterworks, les résidents peuvent se réunir autour d’un barbecue,guitare à la main, dans le jardin ou sur le rooftop. Il y a de quoi consolider les amitiés entre les résidents.  Les colocataires et les activités ne vous sont pas imposés. C’est vous qui choisissez le thème de la résidence qui vous plaît. Puis, chaque futur locataire doit répondre à des questionnaires pour savoir s’il partage les mêmes valeurs et les mêmes passions que les autres. 

Une nouvelle façon de se loger

La location en coliving s’adresse à tous : étudiants, expatriés, jeunes entrepreneurs, nomades du numérique, personnes en transition dans leur vie…  

Une habitation moderne et conviviale 

Un immeuble en coliving est aménagé de manière à offrir un lieu de vie optimisé aux résidents. Le cadre est plus chaleureux, plus convivial et plus propice à la vie en communauté. Il permet de lutter contre l’isolement grâce à la présence des colocataires bienveillants. 

Une location souple et moins chère 

Vous pouvez louer le logement durant seulement un mois ou pendant plus d’un an. Le locataire peut par exemple rester dans la résidence, juste le temps que sa procédure de divorce soit réglée. La résidence fonctionne comme des hôtels et dispose du même confort que ces derniers. Tout cela à un prix moins cher que la location classique. 

Des services adaptés à vos besoins 

Vous avez besoin de connexion internet haut débit pour vos études ou pour votre travail d’infographiste indépendant ? Le logement en coliving en est équipé. Vous y bénéficiez aussi d’autres abonnements et services qui facilitent votre vie : abonnement à des chaînes payantes, services de streaming, etc. À noter que le nettoyage des parties communes et l’entretien des équipements communs sont assurés par le responsable de l’établissement. Ce qui permet d’éviter d’éventuels conflits entre les colocataires. 

Un budget logement bien maîtrisé 

En optant pour la résidence en coliving, vous connaissez votre dépense en logement en avance. Vous payez tout via un forfait mensuel (loyer, eau, énergie, assurance, services, abonnements…).  Désormais, si vous avez besoin d’un logement, pensez au coliving et à ses nombreux avantages. C’est la solution idéale pour profiter d’un logement confortable tout en économisant et en faisant de belles rencontres. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide