Comment réussir son crédit immobilier ?

  • 16 juillet 2021
Comment réussir son crédit immobilier ?
Financer un projet d'achat immobilier n'est pas chose facile surtout quand c’est la première fois que vous franchissez le pas. Il faut préparer son dossier pour n'importe quel achat, que ce soit pour une résidence principale, secondaire ou pour un investissement locatif. Il faudra donc penser à l'enveloppe financière avant de visiter les biens ou d'encore étudier les prix en vigueur sur le marché. Sans compter les assurances auxquelles il faudra souscrire si jamais malheur vous arrive. Un achat immobilier n'est donc pas à prendre à la légère, c'est un des achats les plus importants dans une vie. 

Peaufiner votre projet d'achat immobilier

Pour réussir son crédit immobilier, il n'y a rien de plus important que de définir les besoins de votre projet. Il faut avoir une vision claire et précise de ce que vous souhaitez. C'est-à-dire quelle est la zone géographique de prédilection pour votre futur achat. Il faut également se demander si c'est un achat qui restera dans le patrimoine de la famille ou qu'il sera revendu pour faire une plus-value, par exemple. Enfin, il faut se demander si c'est un achat locatif ou non. En effet, cela change beaucoup de choses. Un bien locatif demandera beaucoup plus de recherche pour savoir si la demande locative est bien présente, si le bien est proche des commerces, université, etc. Pour en savoir plus sur l'investissement locatif, cet article devrait vous plaire Pensez à tous ces détails, vous permettront ensuite de créer un argumentaire concret et précis face au banquier. 

Montage du dossier de prêt 

Le montage du dossier de prêt immobilier doit intervenir avant votre rendez-vous en banque. Cependant, nous vous conseillons de le faire avant même vos recherches afin d'avoir l'esprit plus tranquille, car nous avons tendance à repousser les papiers administratifs jusqu'au dernier moment. Cela peut être source d'erreur, car un justificatif manquant à votre dossier et vous êtes reparti pour au moins 15 jours de délai avant une réponse de votre banque.  Après avoir signé l'avant-contrat, vous disposez de 45 jours pour trouver le financement, ce qui est très court si vous souhaitez trouver la meilleure banque et monter votre dossier. Pour connaître la liste des documents à fournir pour votre dossier de prêt, consultez l'article : la liste des documents à fournir dans le blog du jesuiscourtier.com.

N'oubliez pas l'assurance de prêt

L'assurance de prêt ou encore l'assurance emprunteur n'est pas obligatoire pour emprunter, mais une grande majorité des établissements bancaires l'exigent, ce qui la rend quasiment obligatoire pour financer son achat immobilier. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les conditions de l'assurance emprunteur de la banque avant d'y souscrire. En effet, généralement, l'assurance de prêt des banques est moins avantageuse que les autres assurances. Vous n'êtes pas obligé de souscrire à celle de la banque. Les autres assurances sur le marché proposent les mêmes garanties et donc la même protection que la banque, et cela, à un prix avantageux. De nombreuses garanties existent, il est important d'analyser toutes les offres pour que cela corresponde au mieux a votre situation personnelle. 

Faîtes-vous accompagner 

Vous appréhendez le fait de démarcher les banques ? De perdre beaucoup de temps ? Et même de l'argent pour avoir fait des mauvais choix ? Le plus simple et de faire appel à un courtier immobilier spécialisé. Il se chargera de vous trouver les meilleures conditions de crédit sans que vous n'ayez à bouger le petit doigt. Intermédiaire entre vous et la banque, il réalisera le montage de votre dossier rapidement et n'oubliera aucune pièce. Cela vous permettra d'optimiser votre temps pour trouver le bien de vos rêves. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide