Un guide rapide sur les problèmes de plomberie les plus courants

  • 15 janvier 2019
Un guide rapide sur les problèmes de plomberie les plus courants
Les problèmes de plomberie font partie des problèmes les plus courants dans les maisons et les appartements et pourraient vous coûter plus cher que de la patience. Heureusement, la plupart de ces problèmes ont des solutions rapides. Poursuivez votre lecture pour savoir comment diagnostiquer et résoudre les cinq problèmes de plomberie les plus courants, des drains bouchés à une pression d'eau insuffisante.

Basse pression d'eau

La plupart des gens sont probablement capables de détecter une pression d'eau faible, mais avant de tirer des conclusions hâtives et de commencer à sortir vos clés, assurez-vous de vérifier la pression de l'eau froide et de l'eau chaude. Si vous n’éprouvez que de la basse pression d’eau avec de l’eau chaude, le problème peut venir de votre chauffe-eau. Il n’y a rien de pire que de rester sous la pomme de douche et de ne pas sentir la pression de l’eau. Ou quand il est temps de faire la vaisselle, ouvrez l’évier et sentez l’eau couler doucement plutôt que de sortir à pleine force.

Nos conseils

Il y a plusieurs choses qui pourraient causer une faible pression d'eau. La première chose à vérifier serait la vanne du compteur d'eau. Cela se trouve généralement du côté de la rue près de votre compteur d'eau. Si cette vanne semble être complètement ouverte, vérifiez la vanne d’arrêt principale. Ceci est généralement situé sur le côté du compteur d'eau le plus proche de votre maison. Si les deux vannes sont complètement ouvertes, le moment est peut-être venu de vérifier s'il y a une fuite dans les tuyaux. A lire : Contactez le meilleur artisan plombier Paris 11.

Fuite de tuyaux

Bien que tous les autres problèmes de plomberie dont nous avons parlé soient assez faciles à détecter, les tuyaux qui fuient ne sont peut-être pas aussi évidents. Une facture d'eau plus élevée que la normale peut vous amener à croire que votre tuyau présente une fuite. La moisissure, les odeurs de moisi, les sols et les plafonds tachés et endommagés peuvent tous le confirmer. Les fuites peuvent causer des dommages irréparables et coûteux à votre propriété. En favorisant la croissance de la moisissure, ils peuvent également constituer un risque pour la santé, vous obligeant ainsi que votre famille à tomber malade plus souvent.

Nos conseils

Pour une solution temporaire, si vous êtes en mesure de trouver la fuite, vous pouvez essayer de l’arrêter avec un correctif de tuyau. Ceux-ci peuvent être achetés dans une quincaillerie ou fabriqués par vos soins. Si vous voulez le faire vous-même, vous aurez besoin de caoutchouc épais provenant d’une chambre à air ou d’un serre-câble en C et de colliers de serrage ou de deux plaques pouvant être boulonnées. Utilisez le caoutchouc pour couvrir la fuite, puis utilisez les colliers de serrage ou les plaques pour maintenir le caoutchouc en place au-dessus de la fuite.

Attention !

Lorsque vous êtes prêt à entreprendre votre apprentissage en plomberie, gardez quelques points à l’esprit. Fermez toujours la conduite d’eau avant de commencer à réparer quoi que ce soit. Assurez-vous également d’apporter tout matériel dont vous avez besoin. Si vous souhaitez retirer quoi que ce soit, il peut également être utile de prendre des photos avec votre téléphone. Dernier point, mais non le moindre, si vous habitez dans un appartement, assurez-vous de signaler le problème à votre propriétaire. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre votre dépôt de garantie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide