Comment choisir sa friteuse

  • 11 juillet 2020
Comment choisir sa friteuse

Au sein de cet article vous découvrirez les 7 facteurs qui permettent d'estimer la valeur d'une friteuse. Cette dernière vous aidera à réaliser de délicieuses frites alors choisissez en étant conscient des bonnes caractéristiques à prendre en compte. Bonne lecture !

1. La capacité d'accueil de la friteuse

Selon les ménages ou les lieux de préparation des aliments, le nombre de personnes à servir est différent. Cela a un effet sur la quantité de nourriture nécessaire pour une cuisson ou une friteuse. Cela signifie que la quantité de nourriture que vous, en tant que propriétaire, avez l'intention de préparer et de servir devrait déterminer le type de friteuse dont vous avez besoin en termes de taille et de capacité de rendement. Choisir un produit trop petit alors que vos besoins sont plutôt plus importants entraînera une surcharge de nourriture et un chevauchement des morceaux dans l'huile de friture. En plus de déterminer la quantité de nourriture qui peut être placée dans le panier à friture, la capacité de la cuve d'une friteuse dictera également le temps de récupération de l'huile et la vitesse à laquelle l'huile de cuisson chauffe. Avant de prendre un produit en particulier, n'oubliez pas de vérifier qu'il convient à vos besoins.

2. Sa taille par rapport à votre espace

Certains types de friteuses peuvent être trop grands pour être installés dans des cuisines où l'espace est limité. Par exemple, les friteuses de comptoir peuvent être mieux adaptées aux petites cuisines, tandis que pour un café d'entreprise, une friteuse de table peut être plus idéale. Pour éviter les désagréments, il est très important de s'assurer que vous déterminez le modèle qui conviendra parfaitement à l'espace auquel il est destiné en prenant probablement d'abord des mesures si nécessaire.

3. L'Entretien de la friteuse

La vidange et le remplacement de l'huile font partie des principales préoccupations en matière d'entretien des appareils pour les friteuses. La filtration et le remplacement fréquents de l'huile sont surtout nécessaires lorsqu'il s'agit de produits alimentaires fraîchement battus. La durée de vie de l'appareil dépend souvent de la qualité de son entretien. Par exemple, éliminer les particules à l'aide d'écumoires pendant les cycles de friture ou laisser la friteuse couverte pendant la nuit pour éviter l'effet de la rouille sont quelques-unes des mesures nécessaires pour garder certains modèles de friteuses sous contrôle. Certains types de friteuses sont équipés d'un système de filtration d'huile intégré, tandis que d'autres nécessitent une filtration manuelle.

4. La Sécurité de l'appareil

Même si la plupart des friteuses sur le marché prétendent être homologuées et certifiées, vous ne pouvez jamais négliger votre sécurité lorsque vous choisissez un appareil de cuisine électrique ou à gaz. La sécurité des appareils est un autre facteur à prendre en compte dans le choix d'une friteuse. Il y a toujours un risque d'incendie ou de blessure pendant la cuisson. Il est important de faire des recherches sur le statut d'homologation de sécurité d'un produit avant de le choisir sur le marché. Vous pouvez également consulter les avis d'utilisateurs précédents et les avis d'experts sur les friteuses les plus sûres du marché. Choisissez également un appareil qui est accompagné d'un manuel de produit clair avec des procédures et des politiques de sécurité. Les friteuses les plus sûres sont souvent dotées de dispositifs de sécurité tels qu'une fenêtre de visualisation, qui minimise l'ouverture et la fermeture du couvercle pendant la cuisson. Les appareils les plus sûrs sont également construits dans un matériau qui empêche le corps extérieur du produit de devenir trop chaud pendant la cuisson. Lorsque l'huile devient plus chaude au-dessus d'un certain point, un interrupteur automatique est un dispositif de sécurité qui coupe l'élément chauffant de l'appareil. Avant de choisir une friteuse, prenez soin d'étudier les dispositifs de sécurité dont elle est équipée.

5. La consommation d'énergie

Les factures de services publics ont été et continuent d'être une préoccupation majeure en ce qui concerne les appareils électriques. Une friteuse à haut rendement énergétique permet une cuisson plus rapide et plus homogène tout en consommant une quantité minimale d'énergie, tout en perdant un minimum de chaleur dans l'environnement extérieur. Pour cette raison, optez toujours pour une friteuse classée Energy Star pour une expérience optimale et des économies sur votre facture d'énergie.

6. La facilité de nettoyage

Comme tout autre ustensile de cuisine ou machine, votre friteuse doit être constamment maintenue propre et fraîche. Certaines friteuses sont plus faciles à nettoyer que d'autres, en particulier les modèles qui comportent un certain nombre de pièces détachables. D'autres sont équipées de pièces allant au lave-vaisselle, ce qui permet de les garder facilement propres. Certains aliments ont tendance à laisser leurs arômes et leurs odeurs fortes dans l'appareil, ce qui peut parfois altérer le goût et la saveur des repas suivants s'ils ne sont pas nettoyés correctement après utilisation. Les appareils de friture faciles à nettoyer sont également plus sains et plus pratiques à long terme.

7. Le prix et la garantie du produit

Enfin, vous devez absolument respecter votre budget lorsque vous choisissez la friteuse idéale. Selon la marque, le modèle, la taille et les caractéristiques, le prix des différentes friteuses varie. Toutefois, cela dépend également du magasin où vous achetez l'appareil. Il est important de choisir un produit qui vous donne une valeur ultime au lieu de faire vos achats en fonction du prix. La garantie du produit est également une considération importante lorsqu'il s'agit de choisir une friteuse. Cela dépend de la marque et du modèle, et peut aller de trois mois à plusieurs années. Si votre produit est couvert par une garantie, l'avantage est que vous pouvez retourner votre friteuse pour réparation ou remplacement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide