Règle numéro un : votre table de salle à manger doit s'adapter à votre espace de repas
Mais une table à manger est un meuble dont la taille est trompeuse, et il faut d'abord tenir compte de l'espace environnant.
En plus de la taille de la table, vous aurez besoin d'au moins un mètre d'espace libre de tous les côtés pour vous asseoir confortablement sur une chaise vintage et vous déplacer dans les environs. Ainsi, qu'il fasse partie d'un espace polyvalent ou d'une salle à manger séparée, commencez par mesurer la longueur et la largeur de l'espace que vous pouvez consacrer à ce meuble. Soustrayez ensuite environ deux mètres par côté de ces deux mesures pour obtenir une longueur et une largeur cibles pour la table à manger.À ce stade, pensez à son utilisation, si elle sera également utilisée pour les repas quotidiens ou si elle sera un espace convivial dédié uniquement aux dîners entre amis. Il s'agit d'une variable importante car le "poids visuel" d'un meuble peut réellement influencer sa taille dans une pièce. Il peut techniquement convenir, mais il aura l'air énorme s'il s'agit d'une pièce sombre ou volumineuse ou si elle est trop proche d'autres meubles.
Si vous manquez d'espace, pensez à une table extensible et n'oubliez pas de vérifier son pied de table, cela vous permettra de l'adapter aux différents besoins de divertissement et à la taille des fêtes.
Faites attention à la forme de la table
Les tables carrées et rectangulaires sont les plus courantes, vous trouverez donc le plus grand choix de styles, de tailles et d'options extensibles. Mais une table ronde ou ovale peut vous donner un peu plus d'espace pour vous déplacer, car elle coupe les coins tout en offrant une bonne surface.Quelle que soit la disposition de votre salon, une table rectangulaire reste un grand classique et surtout un produit polyvalent qui s'adapte à toutes les occasions, que ce soit pour quelques convives ou pour une occasion spéciale où le nombre d'invités est plus important.
Si la table rectangulaire peut sembler un choix trop classique, on peut jouer sur l'esthétique et le design de la table plutôt que sur sa forme réelle. Un exemple parfait dans ce contexte est une référence du catalogue présent en ligne. Elle se compose d'une base en acier verni transparent, disponible en plusieurs solutions de couleurs, d'un plateau en verre transparent de 15 mm avec des bords biseautés inversés, et se distingue par un design moderne et raffiné qui s'adapte à différents types d'aménagement.
Le bon prix pour la table de salle à manger
Au moment de choisir une table de salle à manger, le budget reste parmi les critères influant sur le choix. À noter que le prix de ce meuble varie sensiblement en fonction de la taille, de l’esthétique ou du matériau de fabrication.