Comment bien choisir son tablier de cuisine ?

  • 12 août 2020
Comment bien choisir son tablier de cuisine ?
Pour de très nombreuses personnes, porter un tablier de cuisine est un pur réflexe et pourtant, c’est d’une importance capitale. En effet, grâce à un bon tablier de cuisine, on peut protéger efficacement ses vêtements des éclaboussures d’aliments quand on cuisine. D’ailleurs, si vous cherchez de bons tabliers de cuisine, ce petit guide est fait pour vous !

Choisir le bon tissu

On ne doit jamais négliger le choix du tissu lorsqu’on choisit un tablier de cuisine. Le tissu doit être assez épais, facile à laver et capable de protéger vos vêtements des salissures diverses, des taches et de l’huile. Selon les spécialistes, il faudra tabler sur du coton, de la toile, du denim, du polyester et du tissu bâche imperméable. Pour les activités légères en cuisine, le lin peut être une bonne option. Si vous n’avez pas le temps de choisir le bon tissu, visitez le Comptoirdutablier !

Choisir le bon design

Le choix du design est très personnel, mais si vous ne savez pas quel design de tablier de cuisine choisir, alors, ceci vous aidera. Si vous avez réellement peur de vous salir, optez pour un tablier de cuisine à bavette ; la protection est optimale. Pour vos activités en cuisine légères, un tablier de cuisine court ou un tablier de cuisine demi-chef fera l’affaire. Optez pour un tablier de cuisine long si vous voulez être efficacement protégé et si vous ressentez le besoin d’avoir une apparence professionnelle.

Choisir les bonnes dimensions

Le choix des bonnes dimensions dépend de votre taille et de vos besoins en matière de protection. Aussi, choisissez un tablier de cuisine assez long pour se protéger des projections de friteuse par exemple ! Les tabliers de cuisine courts sont faits pour les activités en cuisine moins salissantes et ils sont aussi pratiques pour faire la vaisselle et les tâches ménagères. Enfin, notez que les tabliers de cuisine longs sont faits pour les fois où vous avez vraiment d’être protégés. Si vous ne voulez pas vous tromper de taille, choisissez un modèle standard ou un modèle à taille ajustable…

Les autres options à considérer

Avant de fixer votre choix sur un tablier à mettre dans sa cuisine, considérez aussi les options suivantes : les poches, la facilité de nettoyage et la facilité d’ajustement. Porter un tablier de cuisine avec des poches vous aidera à ranger facilement vos livres ou vos accessoires de cuisine. Grâce à un tablier de cuisine facile à nettoyer, vous gagnerez du temps et vous éviterez de gaspiller du détergent lorsque vous ferez la lessive. Enfin, un tablier de cuisine ajustable vous sera très pratique si vous ne connaissez pas votre taille en la matière et si vous optez pour un tablier de cuisine pour toute la famille. Enfin, notez que choisir un tablier de cuisine aux couleurs sombres ou fait avec un tissu avec des motifs imprimés est un excellent choix puisque l'on remarque moins les taches diverses. Retenez également que le marché propose actuellement des tabliers de cuisine pour tous les goûts et tous les besoins !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide