Une toile tendue dans la salle de bain pour éviter les soucis d’humidité

  • 16 décembre 2020
Une toile tendue dans la salle de bain pour éviter les soucis d’humidité
Les caractéristiques de la toile tendue en font un allié parfait pour l’aménagement de la salle de bain. Elle se compose de polychlorure de vinyle, une matière plastique particulière qui est associée à du polyester ou à des PVC. Le PVC peut être lisse ou antidérapant, transparent ou opaque, souple ou rigide. Il résiste au feu en étant incombustible et à l’eau aussi. De plus, il est facile d’entretien en pouvant être nettoyé à tout moment.

De multiples possibilités dans la salle d’eau avec la toile tendue

La toile tendue peut servir aussi bien pour les murs que pour le plafond, mais c’est la deuxième option qui nous intéresse. Contrairement au papier peint qui se décolle et à la peinture qui se décolore ou qui s’écaille, elle est résistante. Elle a la particularité d’être étanche. Aussi, le risque de moisissure, de fissure ou de décoloration du plafond et des murs ne se pose pas. En matière d’hygiène, le plafond tendu s’avère bien plus bénéfique. Les vapeurs d’eau et les variations de température sont les principaux éléments nuisibles d’une salle d’eau en raison des moisissures qu’elles engendrent. Sur ce point, recourir à la toile tendue évite les crises d’allergie. En regardant aux dépenses, la toile tendue est nettement moins onéreuse, puisqu’elle a une longue durée de vie. Les dégâts de l’humidité s’en trouveront réduits. Les traces de condensation ou d’eau s’enlèvent à l’aide d’un chiffon microfibre, du savon et de l’eau chaude. Le plafond tendu est non seulement imperméable, il permet l’intégration de bouches d’aération ou de supports d’éclairage. Imprimé ou choisi dans des tons vert, violet, indigo ou bleu, les couleurs du bien-être, il favorise une merveilleuse détente.

Les conséquences de l’humidité sur la santé

Début 2020, le titre de première ville française où il fait bon vivre a été décerné à Annecy. On la surnomme la Venise des Alpes avec les canaux qui serpentent dans la vieille ville. La proximité du lac représente un atout de taille pour attirer le maximum de visiteurs. Mais cette humidité permanente a des conséquences sur l’air ambiant. L’intérieur des maisons et des édifices peut subir d’éventuels dégâts. Recourir à une toile tendue plafond annecy peut être indispensable. Ce type de revêtement peut être posé à divers endroits dans toutes les pièces. La chambre, le couloir, le salon, la cuisine, la salle de bain ou l’entrée peuvent en être ornés quelle que soit la particularité de la pièce. Des travaux de rénovation peuvent être entrepris dans ce sens pour embellir l’intérieur. Mais une toile tendue au mur ou au plafond peut cacher des dégradations. Ces dernières peuvent favoriser l’apparition de champignons ou  de salpêtres. Le bois peut pourrir et des mauvaises odeurs survenir. L’humidité est néfaste pour la santé. Elle peut être à l’origine de certains problèmes d’articulations tels que le rhumatisme ou l’arthrite. Des allergies aux moisissures et aux acariens peuvent également se développer. L’enfant peut développer de l’asthme. Ce sont là les principales raisons pour lesquelles il faut opter pour une toile tendue.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide