Six astuces indispensables pour assurer l’entretien d’une maison

  • 6 mars 2020
Six astuces indispensables pour assurer l’entretien d’une maison
La maison a toujours besoin d’entretien. Il existe de nombreux types de nettoyage à faire pour que toutes les pièces soient propres. Faire le ménage peut être fatidique, mais avec une meilleure organisation, vous aurez la chance de vous en sortir avec joie et satisfaction. Pour apprendre à prendre soin de votre demeure, ci-dessous cinq astuces indispensables à ne pas négliger.

1. Le dépoussiérage des meubles

A l’aide d’un nettoyeur vapeur écologique, vous pouvez effectuer un dépoussiérage de vos mobiliers. Une fois par semaine, cette tâche sera importante dans tous les recoins de votre habitation. Après l’utilisation du nettoyeur vapeur, vous pouvez recourir à un chiffon doux. S’il y a des parties dont les saletés sont tenaces, utilisez un peu de savon. Si celui-ci n’est pas efficace, vous devrez acheter un détergent spécifique selon les matériaux de vos meubles.

2. Le rangement du bazar

Personne n’aimerait que son espace soit en désordre et rare apprécie faire le ménage. Face à cette situation, il faut une règle d’or dans votre maison. Pour éviter de devoir faire le ménage chaque fin de semaine, l’idéal est de ne pas laisser le bazar s’installer. Tous les jours, chaque membre de votre famille doit savoir ranger ses affaires. Ainsi, même s’il y reste des désordres, le rangement est moins fatidique. En plus, vous ne risquerez pas d’égarer certaines affaires.

3. La vaisselle

Faire la vaisselle doit se faire après chaque repas. Cela dit, pour éviter les assiettes s’accumuler, l’idéal est de laver tout ce que vous pouvez faire avant d’aller au travail. D'ailleurs, le fait de laisser ces derniers dans la cuisine en restant sale, impose de mauvaises odeurs. Ceci sera vraiment désagréable à votre retour chez vous.

4. L’entretien de la salle de bain

La salle de bain doit être entretenue tous les jours. Cette action vous évite, que les tartres et les saletés s’inscrivent dans cette pièce. Vous n’êtes pas très loin de l’eau alors, la réalisation de cette action n’est pas très difficile à faire.

5. L’entretien de la chambre à coucher

Pour éviter que les acariens s’installent dans votre matelas, pensez à bien entretenir votre chambre à coucher. Essayez de bien ouvrir les fenêtres de votre chambre et aérez le lit pendant 15 minutes par jour. Changez également vos draps tous les deux semaines au maximum.

6. L’entretien du linge de maison

Rideaux, nappe, housse, drap, couvre-lit ont besoin d’un entretien périodique. N’oubliez pas de programmer votre temps pour faire la lessive. Mis à part les vêtements qui ont besoin d’un lavage une fois par semaine, pensez aussi à avoir une séance pour lessiver votre linge de maison. Voici comment procéder :
  • Pour le linge sale et tâché, vous avez besoin de tourner la température sur 60°C au maximum.
  • Ne mélangez pas le linge blanc du linge coloré, surtout si vous les lavez sous une haute température.
  • Pour le linge tâché de sang ou d’urine, vous devrez acheter de l’eau oxygénée. Imprégnez une éponge puis frottez la tache sur le drap. Vous pouvez ensuite envoyer le linge dans la machine.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide