Réussir la décoration de l’extérieur de votre maison

  • 28 octobre 2020
Réussir la décoration de l’extérieur de votre maison

Que vous ayez un chalet qui a besoin d'un peu de touche exceptionnel ou un colonial indescriptible que vous aimeriez injecter un peu plus de personnalité, décider des changements à l'extérieur peut être délicat. Il est important de ne pas imposer un style totalement indépendant à votre maison, mais les bonnes améliorations extérieures peuvent considérablement embellir l'attrait de votre maison. Pour vous aider à réussir la décoration de votre extérieur, voici quelques conseils.

Ajoutez une entrée couverte

Un peu de couverture au-dessus de votre tête est la bienvenue lorsque vous essayez d'entrer dans la porte sous un orage, mais plus important encore pour nos besoins, une entrée couverte illuminée par une eclairage solaire peut faire des merveilles pour l'attrait d'une maison.

Un petit portique surmonté d'un fronton fonctionne bien avec les maisons de style colonial et suffit à ajouter de la définition à l'entrée. Les porches couverts sont un choix naturel pour les chalets et les maisons d'artisans. Si vous avez la place et les moyens, pensez à ajouter un porche plus grand qui correspond au style de votre maison. Cependant, essayez tout de même de ne pas trop surcharger les éléments pour ne pas encombrer l’espace.

Accrochez une lanterne

Apportez de la profondeur et de la définition à une façade plate avec le bon luminaire. Une lanterne à gaz traditionnelle est parfaite pour une maison de ferme (moderne ou non), coloniale ou autre de style traditionnel. Essayez des lanternes de style nautique sur un chalet pour illuminer votre demeure.

Une porte d'un style différent peut avoir un grand impact. Pensez à choisir une nouvelle porte qui incorpore des vitres. Recherchez une porte qui correspond au style architectural de votre maison mais qui a plus de détails. Tournez-vous vers une construction plus solide qui laisse entrer plus de lumière que votre porte actuelle. Pour assurer votre confort durant les soirées en famille, n’oubliez pas votre eclairage solaire. Durant la période estivale, entre les jeux en famille et les barbecues entre amis, vous aurez fortement besoin d’un bon éclairage.

Accrochez les jardinières avec un look homogène

Nous savons tous que les jardinières sont charmantes. Au lieu de clouer des vieilles jardinières, prenez le temps d'en trouver qui conviennent bien au style de votre maison et peignez-les ou finissez-les en conséquence. En ce sens, l’imagination est votre seule limite. Vous pourrez l’illuminer comme vous le souhaitez. L'effort supplémentaire en vaudra la peine, car lorsque les boîtes de fenêtre semblent homogènes, elles agissent comme une caractéristique architecturale, sans coûter autant qu'une rénovation.

Une clôture basse en maçonnerie ou en bois associée à une porte en bois ou en métal peut ajouter de la présence à l'extérieur de votre maison. Lorsqu'il est accompagné d'un aménagement paysager devant et au-delà de la porte, il attire le regard, rendant même une petite cour avant plus profonde. Et le meilleur de tout, c’est que cela ne vous fera pas dépenser une somme conséquente.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide