Quelques conseils pour réussir une décoration asiatique

  • 14 juin 2019
Quelques conseils pour réussir une décoration asiatique

Les intérieurs de style asiatique évoquent instantanément une image de sérénité et de calme paisible. La plupart d’entre nous étant absorbés par un style de vie urbain trépidant, il est extrêmement utile de pouvoir rentrer à la maison dans une demeure paisible qui nous permet d’échapper à cette course incessante. Les intérieurs d'inspiration asiatique atteignent cet objectif dans un style inimitable en introduisant harmonie et équilibre. Mais créer une chambre d'inspiration asiatique ne se limite pas à ajouter quelques décorations distinctes. Il prend soin, précision et un processus de pensée clair qui vous permet de supprimer les ajouts indésirables.

À la base, le design asiatique est une fusion de plusieurs styles différents, allant des thèmes japonais et chinois aux thèmes indiens exotiques. Pourtant, pour la plupart, il est souvent dominé par les influences orientales originaires d’Extrême-Orient il ya plusieurs siècles. Voici comment intégrer certains de ces éléments fascinants dans la conception de votre maison tout en préservant l’atmosphère fraîche et contemporaine -

1. La toile de fond parfaite

Les dessins et thèmes asiatiques sont largement inspirés des couleurs de la nature. Souvent, les décorations imitent des paysages pittoresques et réinterprètent les couleurs naturelles pour les adapter à l'intérieur. Par conséquent, il est préférable de garder le fond aussi neutre que possible. Cela ne signifie pas que le blanc est votre seule option. Une crème douce, des bleus clairs discrets et même un gris élégant conviennent parfaitement. N'oubliez pas que vous optez pour une toile de fond apaisante offrant une ambiance décontractée et décontractée.

2. Un soupçon de couleur vive

Une idée fausse répandue est que les styles asiatiques sont dépourvus de teintes vives et riches, alors qu'en réalité, la vérité est exactement le contraire! Un intérieur d'inspiration asiatique n'est vraiment complet qu'avec des teintes d'accent vibrantes qui se détachent lorsqu'elles sont placées dans un cadre calme et neutre. Les belles roses de fleurs de cerisier, les rouges ravissants et les violets luxueux font tous partie intégrante du style oriental. Si vous optez pour un style de décoration d'inspiration chinoise, ces couleurs deviennent un must absolu.

Pour ceux qui aiment un soupçon de charme mystique, des teintes noires subtiles soigneusement placées sont le choix idéal. Une autre option visuellement envoûtante consiste à associer un fond neutre et doux à des tons dorés exquis pour créer un salon majestueux. L'or étant présenté comme l'une des couleurs les plus en vogue cet hiver, il fait également une déclaration à la mode.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide