Quelles sont les différentes manières de réparer un volet roulant coincé

  • 20 septembre 2021
Quelles sont les différentes manières de réparer un volet roulant coincé
Les volets roulants sont considérés comme la meilleure solution de sécurité pour protéger l’intérieur et l’extérieur. Eh bien, il est important de s’assurer que s’il y a un petit problème, il doit être résolu immédiatement afin que son fonctionnement ne soit compromis de quelque manière que ce soit. De plus, l’embauche de professionnels pour la réparation et l’entretien tous les quelques mois est essentiel. Vous devez garder à l’esprit que les volets sont constitués de pièces complexes, il y a donc différentes raisons pour lesquelles il peut se coincer. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre les différents modes de fixation et d’ entretien des volets roulants afin qu’ils fonctionnent au mieux de leurs capacités.

Comment résoudre le problème des lames fissurées ?

Il se peut que la lamelle du volet soit inégale ou cassée. De ce fait, les volets ne fonctionneront pas correctement. Faites ces choses pour réparer les lattes cassées :
  • Tout d’abord, retirez les lattes qui sont reliées par des clips. Vous devez déclipser les lattes et les retirer pour vérifier le problème.
  • Lorsque la latte est fissurée, elle doit être remplacée et vous devez acheter celles qui ont les mêmes spécifications. Mais, oui, vous devez garder à l’esprit ces choses en discutant avec votre fabricant.
  • Ils vous aideront à choisir le bon produit et vous indiqueront également les étapes à suivre pour fixer à nouveau les lattes.
Faire appel à des professionnels pour l’entretien des volets roulants vous apportera un service fiable et de qualité. Alors, assurez-vous de faire ce qu’il faut pour résoudre le problème des volets roulants.

Comment résoudre le problème des pannes électriques ?

Parfois, lorsque vous actionnez les volets, ils peuvent se bloquer car les piles peuvent s’épuiser. Dans ce cas, vous devez remplacer les piles par des neuves puis vérifier si les volets fonctionnent ou non.

Comment Résoudre Le Problème Des Pièces De Volet Roulant Coincées ?

Si vous avez remplacé les piles mais que cela ne fonctionne toujours pas, cela signifie qu’il y a un problème avec le composant mécanique qui s’est coincé. Voici ce que vous devez faire :
  • Les professionnels suggèrent que vous pouvez pulvériser les composants du volet roulant avec un lubrifiant comme le WD-40. En appliquant les lubrifiants, les mécanismes se desserrent, ce qui leur permet de fonctionner en douceur.
  • Vous devez ouvrir la boîte en haut des lames de volets et de cette façon, vous pouvez vérifier les volets de la meilleure manière.

Comment résoudre le problème du volet de sécurité bloqué ?

L’une des raisons pour lesquelles l’obturateur ne se ferme pas est que la chaîne ne fonctionne pas correctement. Cela peut arriver parce que le volet est endommagé ou qu’il a de la rouille parce qu’ils sont installés depuis longtemps. Si la chaîne est le problème principal, elle doit être remplacée. Cela se fait en ouvrant le coffre supérieur du volet roulant et en retirant la chaîne. Assurez-vous que vous prenez l’aide du fabricant car ils vous indiqueront quel est le choix parfait.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide