Quel est le coût d’une moquette de pierre par M2

  • 4 octobre 2020
Quel est le coût d’une moquette de pierre par M2
Appelée « tapis de pierre », « moquette de quartz » ou encore « moquette de marbre », la moquette de pierre est un revêtement de sol souple et original. Comme son nom l’indique, il mélange l’utilisation d’un sol souple sur lequel il est possible de marcher pieds nus et de morceaux de pierre.

La composition de la moquette de pierre

Sachez  que la moquette de pierre est un matériau qui se prépare et se pose comme du béton. Le mélange est alors composé de :
  • Résine: il s’agit d’une résine sans solvant, type époxy, qui ne nécessite aucun joint.
  • Morceaux de pierre (quartz, marbre, verre…): la pierre utilisée est concassée et tamisée, et peut se décliner en une multitude de couleurs.
  • Et d’eau.
Il est toujours  conseillé de confier la pose d’un tapis de pierre à des professionnels. Pendant la pose, il est tout à fait possible d’utiliser différentes moquettes de pierre, de manière à composer des motifs ou des dessins spécifiques. Sachez toutefois que le tapis de sol est un revêtement qui doit nécessairement être posé sur un sol en béton, propre sain et plan.

Les différentes utilisations du tapis de pierre

Le tapis de pierre est un revêtement de sol aux multiples fonctions :
  • Le tapis de pierre peut  être posé en intérieur. Il offre un rendu original et naturel dans des bureaux ou dans un salon. Il est par ailleurs compatible avec un chauffage au sol.
  • Il est aussi fréquemment utilisé sur les terrasses ou les balcons, ce qui permet d’offrir un aspect d’enrobé tout en permettant la marche à pied nu.
  • En extérieur, il est apprécié aussi sur les contours d’une piscine, lui qui a l’avantage d’être antidérapant.
  • Il est d’ailleurs bon de savoir que la moquette de pierre peut aussi être utilisée comme revêtement mural. Il est donc idéal pour donner un peu de relief aux murs d’une pièce.

Le prix de la moquette de pierre

Si vous êtes intéressé par la possibilité de profiter d’un tapis de marbre ou de quartz sur vos surfaces intérieures ou extérieures, il est important de vous renseigner sur les tarifs. En effet, le coût du tapis de pierre est assez élevé, et mieux vaut donc y être préparé. En moyenne, on considère que le prix de la moquette de pierre se situe entre 40 et 80 euros du m², pose comprise. Il faudra donc par exemple prévoir entre 1400 et 2800 euros pour couvrir une surface de 35 m². Ce prix est, certes, assez élevé, c’est un revêtement durable dans le temps, puisqu’il a supposément une durée de vie située entre 20 et 25 ans Vous voulez connaitre le prix d’une moquette de pierre, suivez le lien https://vy-and-co.fr/combien-coute-une-moquette-de-pierre/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide