Quel ameublement pour sa salle de bain ?

  • 21 juin 2022
Quel ameublement pour sa salle de bain ?
Les meubles de salle de bains jouent un rôle important dans la conception globale de la pièce. Cependant, il peut souvent être difficile de trouver le bon modèle qui allie fonctionnalité et design, mais qui convient aussi à son budget et aux besoins quotidiens. Voici quelques conseils pratiques pour faire le bon choix.

Quel meuble choisir ?

Un meuble-lavabo est le meuble idéal qui allie confort et design. Comme son nom l'indique, il se place sous le lavabo de la salle de bains et permet de ranger les serviettes et les articles de tous les jours tels que les sèche-cheveux et les produits de beauté. Il est disponible en version murale ou sur pied et est idéal pour les petits espaces. Il existe quelques conseils très utiles pour choisir l'armoire de coiffeuse parfaite. Il faut choisir un meuble-lavabo à un seul lavabo monté au mur pour libérer de l'espace au sol et agrandir visuellement la pièce. La taille de cet évier doit être déterminée par le nombre d'éviers et la largeur de l'évier.

Quelle armoire à glace choisir ?

Une armoire murale est sans aucun doute l'un des meubles de salle de bains les plus classiques. Elle est également très pratique et dispose de nombreux espaces de rangement grâce à ses tiroirs et ses étagères. Comme on peut le constater, c’est un meuble assez grand et convient donc aux grandes salles de bains et permet de suivre la tendance. Les modèles anciens en bois clair ou avec une finition patinée sont idéaux pour les salles de bains rustiques, tandis que les armoires à miroir aux lignes simples et épurées sont parfaites pour les salles de bains modernes, plus contemporaines. Il ne faudra pas hésiter à ajouter des paniers de rangement pour les accessoires et les serviettes, cela peut offrir plus d’espaces de rangement et aider à rénover la salle de bain.

Quelle colonne de salle de bains choisir ?

Les armoires de salle de bains en forme de colonnes restent la solution idéale pour les petites salles de bains, notamment dans les appartements ou les studios de 15 à 20 mètres carrés. Avec les armoires, la garde-robe est disposée de manière compacte et le rangement dans la salle de bains est beaucoup plus facile. Les colonnes de rangement facilitent l'utilisation de l'espace. Les poteaux suspendus qui s'harmonisent avec le décor général de la pièce offrent non seulement un grand espace d'organisation, mais permettent également de ne pas encombrer le sol.

Styles et tendances à adopter

Les styles et les tendances en matière de décoration intérieure influencent également le choix d’installer de nouveaux meubles de salle de bains. Si l’on a des enfants, il est préférable de choisir un modèle pratique et abordable sans modifier ses goûts et ses préférences. Lorsqu’on souhaite obtenir une atmosphère zen et apaisante dans sa salle de bains, on peut choisir un meuble salle de bain noir ou des meubles dans des couleurs naturelles comme le gris ou le chêne gris, ou tout simplement choisir des meubles de salle de bains en bois massif.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide