Pourquoi opter pour un store banne sur pied

  • 4 décembre 2020
Pourquoi opter pour un store banne sur pied
Lorsque vous disposez d’un espace extérieur, il est normal de souhaiter en profiter au maximum aussi bien en été, alors que l’ensoleillement important pousse à rechercher des zones d’ombre, qu’en hiver où il est souhaitable d’abriter cette surface supplémentaire. Néanmoins, il n’est pas toujours possible d’abriter ces espaces facilement notamment lorsqu’ils ne sont pas accolés à un bâtiment, qu’il s’agisse d’un domicile particulier ou d’un local professionnel. Une solution simple existe pour équiper ces extérieurs : le store banne sur pied. Facile à installer, s’adaptant à toutes les situations, le store banne peut trouver aisément sa place aussi bien dans les jardins des particuliers que sur les terrasses des établissements.

Une solution idéale pour les professionnels...

Lorsqu’on a un commerce qui dispose d’un extérieur, il est essentiel de l’équiper au mieux pour pouvoir accueillir les clients. Cet aménagement peut être délicat pour de nombreuses raisons : l’espace extérieur peut ne pas être à proximité immédiate du bâtiment, mais séparé par la rue il est impossible alors de s’appuyer sur un mur. Le mur de l’établissement peut ne pas être adapté à l’installation d’un store banne classique, etc. Dans toutes ces situations, il est possible de se tourner vers un store banne sur pied qui pourra être installé juste pour la période choisie et stocké par la suite en attendant la prochaine saison.

… mais aussi pour les particuliers

Si le store banne sur pied peut pleinement convenir pour les professionnels, notamment de la restauration, les particuliers ayant un jardin peuvent également lui trouver un intérêt. En effet, pour aménager un espace ombragé sans pour autant se lancer dans des travaux coûteux, le store banne sur pied constitue une solution tout à fait pertinente. Facile à installer, il peut ainsi trouver sa place facilement près de la maison, mais aussi à côté de la piscine ou plus éloigné dans le jardin offrant ainsi un endroit agréable pour profiter de son extérieur tout en étant protégé du soleil et des intempéries. De plus, le store banne sur pied peut-être aisément déplacé d’un endroit à l’autre et même démonté et rangé si l’on n’en a pas l’utilité pendant la mauvaise saison.

Le choix côté esthétique

Les fabricants ayant bien conscience de la diversité des goûts de leurs clients ont créé de nombreux modèles de stores banne sur pied avec des styles différents. Il est ainsi possible de trouver sur le marché des stores bannes avec des toiles diverses. Elles peuvent être unies et sobres avec des coloris discrets : beige, gris ou blanc même si ce dernier s’avère assez salissant. Pour ceux qui préfèrent que le store banne soit plus visible, pour attirer les clients entre autres lorsque l’on tient un restaurant par exemple, il est possible de se tourner vers des toiles à rayures ou vers des modèles unis, mais de couleur vive, là encore l’éventail de choix est large pour répondre aux attentes de chacun en termes de design.

Une solution modulable

Le store banne sur pied a cela de pratique qu’il peut aisément être installé ou démonté selon les besoins, mais ce n’est pas son seul atout. En effet, en fonction de l’espace dont on dispose on peut opter pour un store banne simple ou double pour abriter une plus grande surface sans pour autant démultiplier les équipements. Il est aussi possible d’investir dans un store banne sur pied motorisé pour faciliter son ouverture et sa fermeture, celle-ci peut en effet être fastidieuse lorsqu’on doit utiliser la méthode manuelle avec manivelle chaque jour. Enfin, il existe des stores bannes sur pied dans une grande variété de dimensions pour s’adapter au mieux à l’espace à protéger.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide