Pourquoi faire appel à un électricien qualifié ?

  • 7 mai 2020
 Pourquoi faire appel à un électricien qualifié ?
La plupart d'entre nous aimons un peu de bricolage, nous avons la satisfaction de faire nous-mêmes quelque chose pour lequel nous ne sommes pas vraiment formés et ça marche bien. Mais il y a certains travaux à la maison que même le bricoleur le plus compétent ne devrait pas envisager d'entreprendre et l'un d'entre eux concerne l'approvisionnement en électricité. C'est alors que le recours à un électricien qualifié est d'une importance capitale.  

La sécurité avant tout

  Nous savons tous que l'électricité et l'eau ne se mélangent pas, et nous avons beaucoup d'autres bribes d'informations de cette nature. Cependant, cela ne dit pas tout : travailler avec l'électricité chez vous peut être dangereux et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un électricien qualifié.   L'autre raison principale est qu'il existe des obligations légales en tant que propriétaire de maison de faire effectuer toute une série de travaux par un électricien à argenteuil afin de s'assurer qu'ils sont effectués correctement et restent sûrs pour une utilisation à long terme.   Des travaux tels que l'installation d'un nouveau circuit de douche ou le câblage d'une nouvelle cuisinière sont des exemples de travaux qui semblent simples mais qui peuvent être dangereux et relèvent des directives légales qui exigent la présence d'un électricien. En fait, pour tout travail que vous estimez ne pas être sûr de devoir faire, il est préférable de faire appel à un professionnel.  

Des erreurs qui tuent

  L'électricité autour de la maison peut sembler inoffensive mais il y a suffisamment de tension dans un système domestique pour tuer quelqu'un. Cela est dû au fait que notre corps utilise l'électricité pour contrôler nos organes, faisant battre notre cœur ou faire fonctionner nos poumons. L'ajout d'électricité supplémentaire peut interrompre ces signaux ou les envoyer dans le brouillard, ce qui peut entraîner la mort. Chaque année, plus de 30 personnes meurent d'électrocution ou de brûlures électriques et 350 000 autres sont gravement blessées. En moyenne, 46 enfants meurent chaque année à cause de l'électricité.   Une autre cause de décès liée à l'électricité provient d'un défaut ou d'une mauvaise qualité de travail et des incendies électriques qui en résultent. Le câblage doit être conforme à la réglementation en matière de construction et un électricien qualifié saura ce qu'il en est et s'assurera que tout est conforme. Si vous effectuez les travaux vous-même, vous ne le saurez probablement pas.   Et pire encore, si quelque chose se produit à cause de travaux que vous avez effectués vous-même, votre compagnie d'assurance pourrait ne pas payer les dommages qui en résulteraient.  

Qualifications

  Alors comment savoir si quelqu'un est un électricien qualifié en conformité avec les lois ? Un électricien qualifié (partie P) est une personne qui peut signer son propre travail sur une propriété domestique. Tout électricien qui n'est pas qualifié pour la partie P a besoin qu'une personne de l'autorité locale vienne inspecter le travail et l'approuve.   Par conséquent, lorsqu'on recherche un électricien, un électricien qualifié partie P peut effectuer le travail plus rapidement qu'un autre.   Un autre point à vérifier est le site web de l'entreprise et les commentaires de ses clients. Les électriciens de qualité afficheront fièrement le travail qu'ils ont effectué et les détails des projets pour lesquels ils sont qualifiés.   Associer un bon retour d'information de la part des clients à des qualifications adéquates est un excellent moyen de trouver l'électricien idéal pour le poste.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide