Nettoyer votre salle de bain naturellement

  • 17 avril 2019
Nettoyer votre salle de bain naturellement
En dehors de la cuisine, c'est un endroit qui doit être nettoyé en raison de sa nature, c'est un endroit qui doit être nettoyé en raison de sa fréquence d'utilisation. Si vous êtes comme moi, vous êtes plus susceptible de nettoyer votre salle de bain. Heureusement, une liste de contrôle et des produits de nettoyage naturels permettent de nettoyer rapidement la salle de bain.

Miroirs

Tout comme les fenêtres, les miroirs peuvent être nettoyés avec un mélange de vinaigre 50/50 et d'eau dans un vaporisateur et essuyés avec de vieux chiffons de t-shirts ou de journaux (des essuie-tout laissent beaucoup de résidus avec cette méthode). Le moyen le plus simple, si vous en avez, est d’utiliser des chiffons en microfibre (un chiffon ordinaire, un chiffon humide et un chiffon sec). Comptoirs, carrelage, douche, baignoire Si vous en avez, vous pouvez utiliser la microfibre pour toutes ces activités. Je l’ai même trouvé efficace sur les résidus de savon sous la douche.

Sinon, il existe d'autres options naturelles qui fonctionnent très bien aussi:

Une solution à 50/50 de vinaigre / eau nettoiera les carreaux, les comptoirs, les façades d’armoires et les résidus de savon dans la douche Un bicarbonate de soude et une pâte d’eau nettoieront les résidus dans la douche et la baignoire (utilisez du vinaigre au lieu de l’eau pour les taches tenaces). Pour le coulis, saupoudrer de bicarbonate de soude sur le sol, vaporiser du peroxyde d'hydrogène non dilué et frotter avec une brosse à dents douce. Pour les baignoires tachées et les dégâts vraiment difficiles, cette poudre à récurer faite maison fonctionne très bien, même si elle n’est pas nécessaire pour un nettoyage régulier Pour les carreaux de mur, les encadrements de portes peints, les taches sur les portes, à l'extérieur des toilettes, etc., mon nettoyant tout usage maison nettoiera et désinfectera J'ai également découvert une excellente société appelée Mes artisans , dont je discute plus en profondeur dans cet article. Ils font d'excellents produits de nettoyage naturels et un flacon pulvérisateur en verre fantastique

Toilettes

Une fois par semaine environ, je saupoudre un peu de bicarbonate de soude autour de la toilette, puis jette une tasse de vinaigre blanc non dilué dans l’eau. J'utilise une brosse de toilette réutilisable pour frotter et la réaction chimique du bicarbonate de soude et du vinaigre enlève les taches et toute odeur persistante. Cela fonctionne également à l'extérieur (j'utilise au bas de la toilette et au sol) pour éliminer cette odeur de garçon des salles de bain. J’ai également constaté que l’odeur d’urine pouvant s’éterniser (surtout chez les garçons qui s’entraînaient à la propreté) se cachait souvent dans les charnières de la lunette des toilettes et sous les capuchons des boulons sur le côté des toilettes. Chez nous, ceux-ci sont enlevés toutes les 2 semaines environ et nettoyés à fond. Je termine le nettoyage des toilettes avec un spray et essuie avec du peroxyde d'hydrogène non dilué.

Rafraîchissement de l'air

Des produits comme Febreeze et Lysol Spray contiennent une multitude de produits chimiques qui peuvent être très nocifs, en particulier pour les enfants. Pour rafraîchir la salle de bain sans les toxines, essayez ces idées naturelles: Ces deux recettes de spray de Keeper of the Home permettent de vaporiser de manière naturelle et naturelle Voici une autre recette d'assainisseur d'air dans un pot que vous pouvez utiliser n'importe où dans la maison et qui ont besoin d'être rafraîchie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide