Ma Chaudière N’allume Pas Le Chauffage Central!

  • 5 février 2021
Ma Chaudière N’allume Pas Le Chauffage Central!
Si votre chaudière n'allume pas le chauffage central, il est peu probable que vous puissiez résoudre le problème vous-même. Il est très dangereux pour des personnes non qualifiées de bricoler avec des appareils à gaz et c'est en fait illégal. Notre vidéo peut vous aider à résoudre le problème. Cependant, il est possible que la raison pour laquelle votre chauffage central ne fonctionne pas soit quelque chose de relativement simple que vous pouvez réparer vous-même. Vous pourrez peut-être rallumer votre chauffage central avec les conseils suivants.

Vérifiez vos thermostats

Le problème pourrait-il être quelque chose d'aussi simple qu'un thermostat éteint? Si le thermostat est réglé trop bas, le chauffage ne fonctionnera que lorsque la température ambiante sera inférieure à la température sur laquelle vous avez réglé le thermostat. Tournez le thermostat à son réglage le plus élevé et voyez si cela résout le problème.

Vérifiez vos radiateurs

Tous les radiateurs de la maison sont-ils froids? Si l'un de vos radiateurs est encore chaud ou si le bas des radiateurs est chaud, lisez `` Mon radiateur est froid - au secours! «Vous devrez peut-être également purger vos radiateurs .

Radiateurs froids en pierre, chauffage central

Le Chauffage Ne Fonctionne Pas? Bien Qu'il Soit Illégal De Bricoler La Chaudière, Certaines De Ces Vérifications Peuvent Vous Aider À Comprendre Pourquoi Votre Chaudière Ne S'allume Pas.

La pression de l'eau est-elle à un bar?

Les chaudières domestiques doivent avoir une pression d'eau d'un bar - cela doit être clairement indiqué sur le cadran de pression. La pression de l'eau d'une chaudière doit être constante; si la chaudière n'a pas assez de pression, elle ne pourra pas du tout fonctionner. Consultez nos conseils sur la perte de pression des chaudières si vous pensez que c'est le problème.

Vos tuyaux sont-ils gelés?

Une chaudière cessera de fonctionner complètement si le tuyau de condensat à l'arrière de l'appareil est gelé. Lisez comment dégivrer les tuyaux gelés afin de décongeler en toute sécurité le tuyau de condensat et de remettre la chaudière en marche.

Vérifiez la minuterie

La minuterie est-elle correctement réglée? Votre chauffage central ne se mettra en marche qu'au moment où vous l'avez programmé pour qu'il s'allume via votre chaudière. Beaucoup de gens pensent que leurs chaudières ne s'allument pas les jours où les horloges reculent ou avancent, mais cela peut simplement être dû au fait que la minuterie ne s'est pas automatiquement ajustée pour l'heure d'été. Votre minuterie peut également se réinitialiser lorsque la chaudière perd du courant, par exemple en cas de coupure de courant ou de déclenchement de votre boîte à fusibles.

Éteignez et rallumez

Comme beaucoup de défauts mécaniques et de pannes d'appareils, parfois tout ce dont une chaudière a besoin est une «réinitialisation logicielle». Coupez l'alimentation électrique de la chaudière, attendez 60 secondes, puis remettez-la sous tension. Si seulement toutes les réparations de chaudières étaient si simples!

Autres défauts potentiels

Le diaphragme pourrait être endommagé ou la vanne de dérivation pourrait s'être dégradée ou se coincer. Le câblage électrique à l'intérieur de la chaudière peut s'être desserré, la programmation dans la chaudière peut avoir mal fonctionné, le thermostat du cylindre peut avoir besoin d'être remplacé, le ventilateur peut avoir cessé de fonctionner, la pompe peut s'être cassée ... la liste des problèmes potentiels est presque infinie. Cela peut être un travail coûteux si votre chaudière est en panne. En fait, 1 propriétaire sur 10 doit payer des factures de plus de 1000 £. Si vous pensez que vous avez besoin d'un ingénieur pour participer, nous avons une gamme de plans de soins qui peuvent répondre à vos besoins - y compris des réparations ponctuelles, des pannes de chaudière et des plans de couverture d'urgence à domicile. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Vous rencontrez toujours des problèmes?

N'essayez pas de toucher une partie de votre chaudière ou de votre système de chauffage central si vous n'êtes pas sûr. Le saviez-vous? Il est illégal pour quiconque d'utiliser un appareil à gaz s'il pense qu'il est dangereux. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, car vous pourriez aggraver les choses. Appelez une société de dépannage chaudière à Sartrouville pour vous aider. Notre équipe technique effectuera un dépannage simple pour voir si votre problème peut être résolu par téléphone ou peut réserver l'un de nos ingénieurs agréés et compétents de Gas Safe pour que vous soyez de nouveau opérationnel dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide