L’extension d’une maison peut être en parpaings

  • 16 juillet 2020
L’extension d’une maison peut être en parpaings

C’est une bonne façon de gagner des mètres carrés. La maison en parpaing représente l’habitation contemporaine type. Ce matériau est peu coûteux et il se plie aux différents vœux des propriétaires et favorise l’élaboration d’extension en accord avec la construction existante. La gamme des prix varie de 1200 à 2500 le m² en fonction de l’artisan, de la région, des techniques. Si vous découvrez les extensions de maison en parpaing, vous ne serez pas déçu par les réalisations.

Le parpaing, une esthétique sûre

Le parpaing est un matériau fréquemment utilisé pour la construction ou l’extension de maison. Il est en béton ou en ciment et il reste l’un des matériaux préférés des maçons. Présenté sous la forme d’une pierre taillée ou montée et creux, le parpaing permet de monter un mur très rapidement. Sa résistance aux aléas climatiques, à l’usure, sa robustesse en fait un matériau d’une grande longévité. Il est employé dans le cadre d’une surélévation, d’une extension par l’arrière ou latérale. Les agrandissements de maisons en parpaings sont considérés comme solides. La simplicité du parpaing offre une certaine esthétique et permet un aménagement rationnel.

La construction traditionnelle a toujours autant de succès

Le parpaing est une valeur sûre pour agrandir sa maison. L’extension peut se décliner dans différents styles, des plus modernes en version toit plat au plus traditionnel avec des tuiles ou des ardoises. L’extension en parpaings est aujourd’hui la plus utilisée par les propriétaires de maisons. Bon marché et facile à monter, le parpaing résiste au gel et au feu. Il présente un bon coefficient d’isolation acoustique et thermique. Durant la période de canicule, le parpaing donne à l’habitation une réelle fraîcheur du fait de l’absorption plus lente de la chaleur. L’extension en parpaings permet une liberté d’architecture en termes de revêtement de façade et d’ouvertures avec de multiples possibilités. La famille s’agrandit, il vous manque une pièce, l’extension en parpaings est la solution idéale pour gagner de précieux mètres carrés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide