Les supports de fixations murales

  • 11 février 2021
Les supports de fixations murales

Les supports d'étagère sont nécessaires pour placer les étagères sur le mur, ils leur donnent une plus grande stabilité et garantissent qu'ils peuvent supporter beaucoup plus de poids. Il existe des supports métalliques conventionnels, mais certains sont également disponibles en fer avec des motifs décoratifs, de la même manière, il existe différentes tailles pour les différentes étagères disponibles sur le marché.

Les meilleurs supports que vous puissiez trouver sur le marché sont ceux qui se distinguent par leur stabilité et leur résistance à supporter des objets lourds.

Les supports de fixation murale

Quelle est la capacité de poids qu'un support d'étagère peut supporter ? Eh bien, la réponse à cette question se trouve principalement dans les parenthèses de votre choix. Si vous souhaitez que vos étagères contiennent des articles lourds, vous devez choisir les meilleurs supports d'étagère pour les articles lourds.

Les supports sont disponibles dans de nombreux modèles et tailles différents, mais ils ne sont pas tous destinés à supporter des objets lourds. Les supports d'articles lourds sont particulièrement bien adaptés pour supporter des objets qui ont tendance à être assez lourds.

Dans cet article, nous allons passer en revue certains des meilleurs supports qui peuvent supporter vos étagères flottantes et vos objets lourds sans qu'ils ne tombent, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou n'importe où ailleurs.

Les équerres de fixation

Les équerres de fixation murale sont très souvent utilisées dans le domaine du bricolage et vous remarquerez qu’il existe plusieurs types d’équerres adaptées à tous vos besoins.

Les caractéristiques des équerres de fixation :

Pièce d'assemblage composée de deux parties ajustées, le tout formant un angle droit, les équerres de fixations peuvent être en bois ou constituées d'alliage comme du zinc, de l'inox, de l'acier galvanisé ou encore du laiton.

Sur chaque partie des équerres, vous trouverez différents trous. Ces trous sont destinés à recevoir des vis, des clous, des boulons ou des tire-fonds.

Les différents types d’équerres de fixation et leurs usages

En fonction des usages, des types de travaux à réaliser, il existe différents types d’équerre de fixation. Vous avez le choix entre :

  • Les équerres d'assemblage : ce sont des équerres qui vous permettent d’assembler des pièces ou des accessoires de menuiserie.
  • Les équerres murales : ce sont des équerres qui sont utilisées comme support de fixation murale des étagères ou d’autres éléments.

Le choix de la bonne équerre de fixation dépend de ses dimensions (longueur et largeur) qui doivent être inférieures à celles du support à fixer.

Nous distinguons alors deux catégories d’équerres :

  • Les équerres simples qui sont conçus pour des objets avec de faibles charges.
  • Les équerres renforcées : elles sont caractérisées par des renforcements réalisés au niveau de l'angle droit : Ce renforcement permet d’accroître la rigidité des équerres de fixation sur les parties en charge de l'élément de structure.

Les supports des équerres de fixation :

On peut fixer une équerre sur différents matériaux comme le bois, le béton, l'acier.

Les entretoises de fixation murale

Une entretoise est généralement une simple longueur de tube qui augmente la distance entre les pièces, permettant à un boulon de passer par le centre afin de permettre la fixation d’un objet sur un support mural.

Les entretoises sont souvent une longueur de tube à travers laquelle une attache est insérée; une petite entretoise peut donc ressembler à une rondelle épaisse. Les rondelles sont parfois utilisées comme petites entretoises. Les entretoises sont similaires aux rondelles, mais les entretoises comprennent un trou fileté, ce qui leur permet d'être montés sans fixation supplémentaire.

L’utilisation des entretoises de fixation

Les entretoises de fixation sont disponibles dans différents modèles et matériaux. Elles sont souvent utilisées pour des enseignes publicitaires, des photos et des enseignes de porte ainsi que d'autres utilisations telles que des tables en verre. Les entretoises peuvent être utilisées dans le secteur commercial pour la publicité et les enseignes d'entreprise ainsi qu'à titre privé, par exemple, pour des images et des photographies sous verre. Bien sûr, vous pouvez également «abuser» du support sans aucun problème pour une grande variété de travaux manuels.

Entretoise : différents matériaux – tailles – et formats

Vous pouvez choisir le matériau parmi plusieurs variantes différentes et ainsi correspondre de manière optimale au design des supports (panneaux, images et autres objets). Vous avez le choix entre l’acier inoxydable, l’aluminium ou le laiton. Il existe également un grand choix de couleurs et vous pouvez choisir la nuance que vous souhaitez parmi une vaste palette.

Plusieurs choix d’entretoise s’offrent à vous quelle que soit l’épaisseur de l’objet que vous désirez fixer au mur. En fonction du matériau, de la dimension de l’entretoise ou encore de la forme, il existe différents types d’entretoise. On distingue :

Les entretoises murales fendues, les entretoises murales vissées, les entretoises murales doubles, les entretoises murales noires, les entretoises murales inox, les entretoises murale inox poli ou encore les entretoises avec fixation murale drapeau.

En fonction de la taille, du format et de l'épaisseur des supports à fixer, vous trouverez les bonnes entretoises.

Comment monter les entretoises ?

Lors de l’installation des entretoises, vous devez différencier les entretoises avec une vis sans tête et avec une tête qu’on peut visser, l'installation étant essentiellement identique. Dans les deux variantes, l’ensemble comporte une entretoise et une tête, qui sont soit vissées dans l'entretoise avec un filetage, soit simplement insérées et fixées avec une vis sans tête. Les supports avec vis sans tête sont avantageux car ils ne peuvent pas être démontés si rapidement; vous avez toujours besoin d'une clé Allen appropriée pour desserrer la tête. La tête de larve protège contre le vol et le vandalisme.

Comment choisir un support de fixation ?

Avant de choisir un support, il est important de prendre en compte :

  1. Le poids des objets qu'il supportera.
  2. Les dimensions de l'étagère.

Il existe des supports capables de supporter :

  • Jusqu'à 35 kg
  • De 35 à 70 kg
  • Plus de 70 kg

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide