Les bonnes raisons d’investir dans un aspirateur robot

  • 2 juillet 2020
Les bonnes raisons d’investir dans un aspirateur robot
L’aspirateur robot est un petit appareil électroménager en forme de disque, motorisé et équipé de capteurs. Pouvant être programmé, il garantit le nettoyage de vos sols et tapis décoratifs sans que vous ayez à intervenir. Grâce à sa technologie, cet appareil est l’allié de tous ceux qui veulent gagner du temps dans leurs tâches ménagères. Ces derniers temps, l’usage de cet aspirateur intelligent s’est démocratisé. D’ailleurs, vous trouverez différentes gammes et marques telles que H.Koenig, Dirt Devil ou encore iRobot sur le marché.

L’aspirateur robot rivalise-t-il avec l’aspirateur classique ?

La réponse est oui. Le principal avantage de cet appareil, c’est qu’il aspire les poussières et les salissures de manière optimale. D’ailleurs, il s’adapte à toutes les surfaces : carrelage, parquet, moquette, lino, tapis… Et comme la plupart des aspirateurs robots sont équipés de brosses latérales, ils peuvent également nettoyer les plinthes. Vous pouvez être sûr d’avoir une maison propre en quelques minutes. Choisissez parmi les aspirateurs robots en vente ici pour éliminer toute la poussière dans votre maison.

Un appareil très efficace

L’aspirateur robot est une efficacité redoutable. Grâce à des capteurs, certains modèles peuvent repérer les coins très sales et y passer plus de temps. Ils peuvent aussi nettoyer le long des murs et les endroits difficiles d’accès (sous les meubles et dans les recoins des murs). Par ailleurs, ils sont capables de nettoyer les cheveux, les poils d’animaux et de peluches qui trainent un peu partout dans la maison. Le résultat est impressionnant notamment sur les moquettes et les tapis. En optant pour un aspirateur robot, vous avez la garantie d’avoir des sols toujours propres. Cela influera sur la qualité de l’air que vous respirez. C’est l’appareil de nettoyage adapté pour les familles dont les membres souffrent d’allergies ou d’asthme.

Un robot intelligent

L’aspirateur robot peut circuler dans son environnement avec une grande facilité grâce à ses nombreuses fonctionnalités :
  • Un système de programmation intuitif sur 24h ou 7 jours,
  • La capacité de récurer tous types de surfaces variées,
  • Une fonction « serpillière » pour un nettoyage complet,
  • Des capteurs de vide très utiles pour les maisons avec escaliers ou marche,
  • Une caméra pour se repérer et cartographier les surfaces à nettoyer,
  • Un système à infrarouges pour échapper aux endroits interdits,
  • Un retour autonome à la base une fois que la cession est terminée.
Plus l’aspirateur est intelligent, plus il sera autonome. Vous pouvez le programmer pour qu’il puisse effectuer le nettoyage en votre absence. À votre retour, vous profiterez d’une maison propre. L’aspirateur robot s’avère également d’une aide précieuse pour les personnes à mobilité réduite. L’aspirateur robot est un appareil très ergonomique et simple à utiliser. Pour le faire marcher, vous avez 2 options :
  • Par le biais d’un bouton Marche/Arrêt ou d’un écran tactile,
  • Par télécommande ou via un smartphone (à condition d’avoir accès à internet).

Le fonctionnement d’un aspirateur robot

En général, l’aspirateur robot n’est pas énergivore. Cet appareil sans fil est en mesure de revenir à sa base pour se recharger, sans que vous ayez à intervenir. Selon le modèle, il faut 2 à 3 heures pour recharger la batterie. Lorsque celle-ci est pleine, l’appareil peut fonctionner pendant 2 h. Quant à la capacité de son réservoir, elle varie de 0,5 à 1 litre. L’aspirateur robot est assez discret. En fonctionnement, il émet entre 60 et 70 db, qui est l’équivalent du bruit d’un lave-linge.

Des appareils pour tous les budgets

Vous trouverez sur le marché un large choix d’aspirateurs robots pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les prix varient en fonction des caractéristiques et des performances de nettoyage. Vous pouvez acquérir un appareil d’entrée de gamme à partir de 150 euros. Pour des appareils de milieu de gamme, il faut débourser entre 200 et 300 euros. Pour les modèles haut de gamme, prévoyez au moins 600 euros. Quel que soit le modèle d’aspirateur robot choisi, soyez sûr qu’il nettoiera votre maison de la meilleure des façons.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide