Faire une cloison avec des panneaux alvéolaires

  • 21 novembre 2019
Faire une cloison avec des panneaux alvéolaires

Souhaitez-vous aménager vos combles ? Séparer une en deux pièces ? En logements collectifs qu’en habitations individuelles, pourquoi pas les bureaux ? De nos jours, il est tellement rare de trouver une maison sans cloison intérieure,  qu’elle soit de type ancien ou moderne. Nombreux matériaux pourront être utilisés pour la fabrication de cloisons : en verre, en plâtres, en bois, en béton cellulaire, en brique,…Si les plus utilisés sont parfois les cloisons en placo-plâtre, il existe aussi d’autres solutions, d’autres variétés de cloisons aussi pratiques comme les cloisons alvéolaires. Elles sont aussi composées de plâtres, celles-ci se composent de deux plaques de plâtres entre lesquelles s’intègre un réseau alvéolaire en carton épais d’où le nom de panneau alvéolaire.

Optez pour les panneaux alvéolaires pour la séparation de vos pièces

Pour les cloisons séparatives qui sont destinées à séparer vos logements entre eux, et les cloisons distributives qui sont utilisées pour séparer les pièces du logement afin d’assurer une parfaite isolation phonique et thermique, utiliser les panneaux alvéolaires est la solution idéale. Pas seulement pour la séparation mais ce type de cloison sont aussi parfaitement à la réalisation de placards, des espaces de rangement mais aussi on peut intégrer des canalisations et des câbles électriques entre ses alvéoles. Ainsi, l’intérêt principal de cette cloison est sa légèreté, et facilement manipulables même dans les zones à accès difficiles et ne supportant pas beaucoup de charges, aussi rigides,économiques car elles sont peu coûteux et très pratiques à mettre en œuvre. C’est d’un bon rapport qualité/prix.

Leur installation ne nécessite pas de gros travaux,elle se fait par emboîtement, il suffit juste d’insérer les panneaux dans un rail vissé au plafond, surtout ABC isolation sont préconisées pour la mise en œuvre sur les sols en faible résistance. Concernant leur finition, vous pouvez adapter leur parement en plâtre lisse à n’importe quel type de finition des deux côtés : peinture selon la couleur que vous souhaitez ou même des motifs de votre choix, papier peint, etc…Pour les pièces humides, appliquez les panneaux spéciaux hydrofuges, et un rail en U pour le montage afin de prévenir les remontées d’humidité. Ainsi, pour allonger et améliorer la longévité et la résistance d’humidité de ce type de cloison, vous pouvez appliquer une touche d’enduit spécifique.

Montez votre cloison en panneaux alvéolaires avec un spécialiste

Parmi les nombreux types de cloisons disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire son choix, ainsi, savoir poser une cloison est indispensable en matière de travaux intérieurs, il serait donc nécessaire de réaliser votre aménagement d’intérieurs suivant l’aide d’un professionnel qualifié. Choisir suivant vos gouts, vos besoins et votre budget afin de personnaliser vos cloisons en panneaux alvéolaires, et contacter un spécialiste qui est capable de vous guider parfaitement pendant ce projet et de satisfaire vos besoins. Il est à noter que les plaques alvéolaires doivent être stockées dans un endroit sec et plat avant leur utilisation afin d’éviter qu’elles ne se déforment pas.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide