Des idées de décoration de jardin originales et modernes

  • 28 octobre 2020
Des idées de décoration de jardin originales et modernes

Qu’il soit spacieux ou non, votre jardin constitue une véritable partie de votre habitation. Il ressemble toutefois beaucoup à celui du voisinage et cet aspect banal vous exaspère un peu. Que diriez-vous donc de transformer votre extérieur en un endroit hors du commun et qui vous ressemble parfaitement ? Même avec peu de moyens, sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser votre jardin, afin qu’il soit original et moderne. Alors, place à la créativité grâce à ces quelques idées pour vous créer un extérieur unique !

Privilégiez les éléments décoratifs recyclés

Il est inutile de dépenser une somme colossale pour vous procurer du mobilier de jardin. En effet, quelques palettes recyclées suffiront pour réaliser le nécessaire (tables, chaises, etc.). Laissez juste libre cours à votreimagination pour personnaliser ces éléments, afin qu’ils correspondent bien à votre image. Choisissez de ce fait des couleurs et des motifs que vous appréciez. Ajoutez quelques coussins pour pouvoir pleinement profiter du côté cosy et chaleureux de votre extérieur.

Par ailleurs, sachez que tout ce qui vous entoure peut parfaitement vous servir de décoration. Ainsi, un vieux meuble de rangement peut facilement vous être utile pour accueillir des plantes. Au moyen d’un coup de peinture et d’outils de qualité sur jebricole.com, ce genre d’aménagement vous sera certainement agréable. Des bougies dans des bouteilles de verre en couleurs, de vieilles bottes en guise de pots de fleurs… Autant d’idées inspirantes existent pour vous permettre de créer un jardin authentique et original !

Misez sur des végétaux pittoresques et illuminez votre jardin

Les roses et orchidées sont certes jolies, mais elles sont trop courantes dans les jardins. Pourquoi donc ne pas miser sur des plantes pittoresques, au niveau de leurs formes et couleurs ? Il y a entre autres l’amour-en-cage et le pétunia, qui apporteront aussi bien de la convivialité que de la gaieté à votre extérieur. Pensez également au bégonia, qui est une plante au feuillage décoratif et aux fleurs vivement colorées.

En outre, sachez que l’eau présente des caractéristiques relaxantes. C’est pourquoi elle est actuellement de plus en plus intégrée dans les décorations d’extérieur, en particulier dans les jardins de style japonais. N’hésitez donc pas à jouer avec cet élément, si vous possédez un ruisseau ou une fontaine. Toutefois, il est également possible de vous servir de votre étang ou d’une parcelle de votre piscine, dans le cas où vous ne disposeriez pas de cours d’eau. Ajoutez des guirlandes à diodes électroluminescentes pour agrémenter vos arbres ou vos massifs. Ce type d’éclairage s’allie d’ailleurs à merveille aux reflets de l’eau, lorsque le soleil commence à être bas.

Osez les couleurs flamboyantes et aménagez un espace de détente

Panbleu vif, belvédère flavescent, clôtures et pots de fleurs irisés… Autant de possibilités existent pour que vous osiez les couleurs flamboyantes dans votre jardin. Votre imagination sera votre unique limite. Veillez toutefois à ne pas trop exagérer, afin d’éviter de tomber dans la vulgarité.

Si vous avez la chance de disposer d’un extérieur spacieux, n’hésitez pas à aménager un coin de détente dans une partie bien calme de votre jardin. Une pergola sera parfaite pour accueillir des bancs en fer de style vintage, ainsi que des massifs de roses. Tandis qu’une serre en métal vous servira bien de jardin d’hiver ou d’abri lors des averses.

Rendre votre espace extérieur original n’est de ce fait pas difficile, car la fantaisie peut facilement s’obtenir. Avec un peu d’imagination, il est tout à fait possible de détourner des éléments de leur utilisation initiale !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide