Décoration scandinave : comment adopter cette tendance pour Noël ?

  • 14 décembre 2020
Décoration scandinave : comment adopter cette tendance pour Noël ?
Noël est toujours une période de l’année qui s’accommode souvent avec un changement de décoration. En effet, en plus de rajouter les décorations de Noël traditionnelles, un grand nombre de foyers vont aussi remplacer leur décoration existante afin de la dévoiler à leur famille lors des nombreux repas. Pour l’hiver 2020/2021, la tendance se porterait pour l’instant autour de la décoration scandinave. Mais alors, qu’est-ce que cette nouvelle tendance et comment l’adopter chez soi ?

La décoration scandinave : du bois clair et du blanc dans toutes les pièces

Depuis quelques années, le bois est revenu à la mode. En effet, depuis la prise de conscience massive autour de l’écologie, les modes de vie ont radicalement changé dans tous les secteurs. C’est dans ce contexte-là que le bois est devenu le matériau à la mode. Qu’il soit brut, satiné ou tout simplement peint, le bois permet de créer un espace chaleureux et agréable, hiver comme été. La décoration scandinave se base sur deux aspects : le bois et le blanc. En effet, cette mode ne réside que dans ces deux aspects. Vous l’aurez compris, la décoration de ces pays du nord de l’Europe est très simple et minimaliste et ne repose que sur ces deux matériaux simples. Au niveau des couleurs choisies, la décoration scandinave se porte principalement sur des couleurs simples comme le blanc et le beige. Il faudra donc éviter au maximum les couleurs trop vives qui auront pour effet de faire « tache ». Le plus important dans cette tendance et de respecter un côté épuré et minimaliste. Pour adopter cette tendance, que cela soit en matière de décoration ou d’aménagement d’intérieur, il vous faudra sortir le pot de peinture ainsi que la fraise défonceuse Fraiser Tools par exemple, afin de peindre et de travailler le bois.

Comment adopter cette tendance faite de bois et de blanc ?

Pour adopter cette tendance de la meilleure des manières, il va falloir donc user d’huile de coude. Quelle que soit la pièce à vivre où vous souhaitez remplacer la décoration existante par la tendance scandinave, il va falloir ajouter du bois. Pour coller à cette tendance, votre choix devra se porter vers du bois clair que vous viendrez fraiser grâce à la fraise pour défonceuse afin de créer des modules. Du bois donc, mais aussi de la peinture blanche, crème ou beige sur une majorité de vos murs. En matière d’ameublement, la tendance scandinave se porte tout simplement sur des meubles en bois clair. Pour cela, faites appel à votre créativité en choisissant une table, une table basse, des commodes et des meubles de rangement en bois clair ou en bois peint avec les couleurs citées plus haut. Par ailleurs, au niveau de la décoration, il faudra aussi rester dans le naturel en privilégiant les petits objets. Vous l’aurez compris, adopter cette tendance, c’est aussi se rapprocher de la nature. En effet, avec ces mois de pandémie, un grand nombre de Français ont une envie très puissante de retrouver un contact avec la nature.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide