Comment tester la résistance d’une chauffe eau ?

  • 5 juillet 2019
Comment tester la résistance d’une chauffe eau ?
Avec le guide de test des résistances de chauffe-eau ci-dessous, vous aurez besoin d’un multimètre peu coûteux et d’un tournevis. Tester une résistance est une procédure simple et sûre. Suivez simplement les étapes et les consignes de sécurité ci-dessous.

Comment vérifier une résistance

La vérification de la résistance d’une chauffe eau peut apparaître une tâche assez facile à faire mais elle peut toujours nécessiter l’intervention d’un service de dépannage plombier Paris 6. Ainsi vous n’aurez pas à vous soucier, vous recevrez des réparations efficaces et à long terme. Alors pour le test de la résistance, éteignez le disjoncteur du chauffe-eau (alimentation). Si vous n'êtes pas sûr quel disjoncteur contrôle le courant, fermez tous les doubles disjoncteurs. Vous pourriez avoir un fil endommagé / brûlé derrière l'accès au panneau sur le chauffe-eau qui pourrait être touché accidentellement, alors, assurez-vous que le courant est coupé. Retirez les panneaux d’accès, l’isolant et le couvercle de protection en plastique. Le capot de sécurité s'enclenche et se déclenche, il suffit de le tirer, il devrait sortir. Veillez à ne pas toucher les fils. L’élément supérieur, le thermostat et le fin de course ont deux fils tout en haut (au-dessus du bouton de réinitialisation rouge) et sont chacun des lignes de 120 volts provenant du disjoncteur. Les chauffe-eau fonctionnent sur 240 volts. Vous aurez besoin de régler votre multimètre sur 240 volts alternatif. ou plus afin de ne pas endommager votre compteur. Vérifiez le compteur d'une prise de votre maison qui fonctionne. Placez une sonde du compteur sur l’une des lignes au-dessus du bouton la réinitialisation. Placez la pointe de l'autre sonde sur le réservoir du chauffe-eau. Rayez le réservoir avec le bout de la sonde pour être sûr que vous faites bien contact. (cela vous donnera un espace). Vous ne devriez pas avoir de lecture (l'aiguille ne doit pas bouger). Vérifiez l’autre ligne de la même manière, une sonde sur la ligne, l’autre sonde sur le réservoir. Si vous obtenez une lecture sur l'une ou l'autre ligne, le mauvais disjoncteur a été désactivé. Trouvez le bon disjoncteur et assurez-vous que le courant est coupé avant de passer à l'étape suivante. Réglez le cadran du multimètre sur RX1K. Touchez les deux sondes ensemble. L’aiguille doit recouvrir complètement l’indicateur. Cela vous indique que le compteur fonctionne correctement. Lorsque vous testez des résistances de chauffe-eau ou tout autre système électrique, assurez-vous toujours que votre compteur fonctionne. Retirez l'un des fils de la résistance du chauffe-eau. Peu importe quel fil est retiré. Placez les sondes de mesure sur chaque élément vis. Si l'aiguille du compteur ne bouge pas, la résistance du chauffe-eau est défectueuse et doit être remplacée. Si l'aiguille se déplace complètement sur le visage, la résistance devrait être en bon état. Ce test est précis à 99%. La seule fois où ce test est faux, c'est quand la résistance est en court-circuit et fusionnée ou soudée ensemble (un élément mis à la terre).

Résistance chauffe-eau testant un élément mis à la terre

Si votre eau devient extrêmement chaude et / ou que le bouton de réinitialisation saute, vous pouvez disposer d'un élément mis à la terre. Pour rechercher un élément mis à la terre, réglez votre cadran multimètre sur RX1K. Assurez-vous que le chauffe-eau est éteint. Placez une sonde d'un mètre sur l'une des vis de la résistance. Placer l’autre sonde sur le réservoir du chauffe-eau ou sur la base de la résistance. L'aiguille du mètre ne doit pas bouger. Si vous ne savez pas quelle résistance acheter pour votre chauffe-eau ou pour obtenir des informations générales sur une résistance de chauffe-eau, veuillez vous rendre à la société experte la plus proche ou appeler un expert en plomberie pour plus d'informations et pour éviter l’échec et la nécessité de l’intervention d’un service de réparation fuite d'eau Paris 10.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide