Comment nettoyer un évier et dégager un blocage ?

  • 6 avril 2022
Comment nettoyer un évier et dégager un blocage ?
La prochaine fois que vous aurez un évier bouché, vous n'aurez pas à appeler un plombier pour vous aider à nettoyer l'évier ou à verser des tonnes de produits chimiques dangereux dans les égouts. En utilisant de simples ustensiles de cuisine ou des articles ménagers généraux, vous pouvez déverrouiller l'évier vous-même sans plombier.

Nettoyer l'évier

Pour éviter le colmatage, évitez les déchets alimentaires, les graisses solides, les huiles de cuisson et les huiles dans l'évier. Même lorsque l'évier n'est pas bouché, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour l'entretien régulier et la prévention des obstructions afin d'assurer un débit d'eau constant.

Façons populaires de nettoyer votre évier

Piston. Remplissez partiellement l'évier d'eau chaude ou bouillante. Placez le piston en position verticale sur le trou de vidange de l'évier. Assurez-vous que la coupelle du piston recouvre complètement le trou de vidange. Si vous avez un évier double, utilisez un gant de toilette ou un chiffon bien roulé pour boucher le deuxième trou de vidange afin de maintenir la pression à l'intérieur du système et d'augmenter l'efficacité du piston. Abaissez et remontez rapidement le piston. Retirez le piston de l'évier pour voir si l'eau s'écoule. Continuez à utiliser le piston jusqu'à ce que vous nettoyiez le bouchon dans l'évier.

Comment enlever un blocage dans l'évier avec un câble ?

Bicarbonate de soude et vinaigre. Cette méthode peut être combinée avec un piston. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain, puis versez une tasse de vinaigre dans le même trou. Lorsqu'ils interagissent, le vinaigre et le soda provoquent une réaction. Quelque temps plus tard, ouvrez l'eau chaude ou versez de l'eau bouillante sur l'évier. Si le blocage n'a pas pu être brisé la première fois. Répétez le processus à nouveau. Remarque : vous devrez peut-être répéter cette méthode plusieurs fois avant que le sabot ne soit brisé. Si vous n'avez pas de vinaigre, vous pouvez le remplacer par du sel. Vous devrez laisser le mélange prendre plus longtemps si vous utilisez du sel plutôt que du vinaigre. Voici d'autres choses à faire et à ne pas faire en matière d'élimination des déchets pour garder vos canalisations propres et claires. Une autre bonne habitude pour vos tuyaux est de faire couler de l'eau chaude dans le drain après chaque utilisation de l'évier pour que tout reste clair. Vous pouvez également utiliser un couvercle de vidange pour attraper les débris avant qu'ils n'endommagent les tuyaux. Mieux vaut prévenir que guérir, et un peu plus propre et moins malodorant aussi. Mais si votre évier est bloqué, ne le laissez pas vous abattre. Prenez un piston et montrez à ce blocage qui est le patron. Si tout le reste échoue, vous avez probablement un très mauvais blocage. Vous devrez appeler un plombier ou utiliser un câble de plomberie comme outil le plus efficace pour éliminer les blocages. Bien que les drains bouchés soient une solution facile à faire soi-même, se préparer à de graves problèmes de plomberie avant qu'ils ne surviennent est toujours une bonne stratégie. Pour plus d’informations, contacter débouchage canalisation béthune .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide