Comment isoler des combles contre l’humidité ?

  • 2 juillet 2019
Comment isoler des combles contre l’humidité ?
Les personnes qui vivent ou ont vécu dans un grenier savent quels changements de température ont été remarqués. En hiver, il est impossible de chauffer la maison, même si la célébration dure toute la journée et en été, le soleil le fouettait toute la journée notre maison.

Le meilleur isolant thermique sera celui qui réunit les avantages suivants

Faible conductivité et haute résistance thermique: pour vous protéger du froid et de la chaleur. Isolation acoustique: si elle contient des fibres, elle absorbe et absorbe le bruit. Une haute résistance au passage de la chaleur (R): retarder l'entrée de la chaleur en été. Respirant, permet ainsi le passage de la vapeur d'eau et évite la condensation. Bon comportement contre le feu pour améliorer la sécurité de votre maison.

Garantie dégâts d'eau

Tous les travaux dégât des eaux Paris ne comprennent pas l’assurance habitation: par exemple, les dommages causés par l’humidité ou les infiltrations dues à un mauvais entretien de la toiture sont exclus. Pour éviter de graves problèmes en cas de dommages importants, il est conseillé d'évaluer ensemble les garanties nécessaires, et n’hésitez pas d’appeler un plombier pas cher Paris 9. Le dernier aspect à prendre en considération est celui relatif à la " Fuite d’eau des équipements domestiques " (lave-linge, lave-vaisselle, etc.). Dans la police d’assurance du domicile de certaines entreprises. La fuite d’eau de l’équipement peut être due à une défaillance, une rupture ou un défaut de celui-ci ou à une occlusion, une régurgitation et un débordement.

La ouate de cellulose, le système qui isole et enregistre le plus

En raison de l'augmentation de l'énergie, une bonne isolation est l'une des méthodes les plus rapides, les plus simples et les plus économiques pour réduire immédiatement les factures de chauffage et de climatisation. La possibilité de compenser thermiquement le cellulose, c'est-à-dire le temps nécessaire pour transmettre la température d'un côté à l'autre de son épaisseur, en fait un isolant exceptionnel (intervalle thermique: 8-12 heures).

Isolation respirante + système de ventilation = 0 condensation d'humidité

La cellulose permet à votre maison de bien respirer, en équilibrant l'humidité intérieure de la maison et en améliorant la sensation thermique. Une maison qui transpire offre sécurité et bien-être. Pour cette raison, l'isolement est l'une des décisions clés de tout projet de construction ou de réforme. Contrôler l'humidité L’air contient de l’humidité, de la vapeur d’eau invisible, qui pénètre partout. Les niveaux d'humidité de l'air, à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, sont variables. L'isolation en cellulose aide à équilibrer ces niveaux pour rendre les maisons plus confortables. L'isolant de cellulose est perméable à la vapeur d'eau, ce qui empêche la création de bactéries et de champignons à l'intérieur des enceintes.

Comment savons-nous qu'il s'agit d'humidité par condensation? Que pouvons-nous faire?

Si vous voyez que les cadres des fenêtres en bois commencent à pourrir, il est plus probable que vous souffriez de ce type d'humidité. Si vous détectez de la moisissure sur les murs, les plafonds ou les meubles, vous pouvez également avoir de l'humidité par condensation. Si vous voyez des taches noires dans les coins des murs et que vous nettoyez avec de l’eau de javel, vous saurez que c’est de la condensation et évitez qu’elles s’aggravent pour devenir de grandes taches d’humidité. En outre, il existe une série d’habitudes bien connues et simples visant à réduire la condensation et à éviter l'humidité: ouvrir les fenêtres pendant la cuisson, ventiler tous les jours, ne pas faire sécher les vêtements à l'intérieur de la maison, ne pas avoir une température très élevée à la maison, ne bloquez les espaces de ventilation et nettoyez toujours les zones où l’humidité empêche la formation de moisissure.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide