Comment éviter et réparer les dégorgements WC ?

  • 21 août 2020
Comment éviter et réparer les dégorgements WC ?
Vous constatez depuis quelques jours que votre WC ne fonctionne pas correctement et vous ne savez pas d’où provient le problème ? Vous avez probablement quelque chose qui se situe au niveau des canalisations d’évacuation, ce qui provoque le dysfonctionnement de votre toilette. En effet, une grande quantité de papier hygiénique ou une mauvaise utilisation de votre WC (des tampons ou des serviettes jetées dans la cuvette) peut contribuer petit à petit à la formation des bouchons et à l’engorgement de la canalisation d’évacuation.

Quels moyens pour anticiper le problème des toilettes bouchées ?

Vous reniflez souvent des odeurs nauséabondes dans votre salle de bain ? L’eau coule lentement en vous prenant une douche ? L’eau ne s’évacue pas correctement lorsque vous actionnez la chasse ? Tous ces problèmes peuvent survenir, lorsque vous ne faites pas un entretien complet à votre installation. Afin d’enlever toutes les saletés et d’éviter l’accumulation des bouchons, pensez à faire un curage à vos canalisations extérieures au moins 1 fois tous les deux ans en faisant appel à un plombier pas cher Paris 11. Ce genre d’intervention permet de pulvériser les déchets, d’enlever les boues et de garantir la bonne évacuation des eaux usées et pluviales. Si vous habitez dans une maison et que vous disposez d’une installation individuelle, tentez d’entretenir de manière quotidienne vos équipements sanitaires. Cela vous permet d’éviter un jour ou l’autre l’engorgement de vos canalisations. En effet, l’utilisation récurrente d’une toilette, d’un lavabo ou encore d’une douche engendre l’accumulation des déchets. Un manque d’entretien va conduire à avoir des obstructions. Alors, évitez de jeter n’importe quel objet dans votre WC ou autre équipement sanitaire. Ne pas négliger la partie d’entretien, afin de maintenir le bon état de vos appareils.

Comment préserver vos appareils sanitaires ?

Certains problèmes de plomberie peuvent être évités en prenant soin vous-même de vos appareils sanitaires. En faisant un entretien régulier avec des produits adaptés, cela vous préserver la maintenance de vos équipements de plomberie. Par exemple, si vous êtes confronté à un WC engorgé, vous pouvez vous-même résoudre le problème soit en utilisant des astuces grand mères (le bicarbonate de soude, l’eau, le vinaigre blanc, etc.) soit des outils manuels (ventouse, furet, pompe à air) qui donnent des résultats efficaces dans le cas des petits bouchons. Si vos tentatives d’entretien et de débouchage ne marchent pas, dans ce cas, il est judicieux de faire intervenir un plombier professionnel bien équipé afin de procéder au débouchage de vos canalisations. Si vous êtes en situation d’urgence, sachez qu’il y a toujours des artisans plombiers qui peuvent intervenir à tout moment pour vous secouer, il vous suffit de passer directement un coup de file pour qu’ils se déplacent à votre endroit et effectuent les travaux nécessaires.

Les différents dépannages assurés par un plombier

Vous avez une fuite, un WC bouchée ou encore une fosse septique débordée ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel exerçant dans le domaine commercial, vous pouvez à tout moment demander l’intervention d’un plombier pour une prestation de dépannage rapide. Par exemple, si vous pensez avoir une fuite d’eau mais que vous n’arrivez pas à détecter son origine, ne tardez pas à faire appel à un expert de plomberie afin d’établir une recherche de fuite d’eau Saint-Pierre-du-Perray, dans les plus brefs délais. Votre toilette fonctionne mal suite à une obstruction des canalisations ? Un simple appel à un plombier compétent suffira pour résoudre le problème. Outre la réparation des équipements sanitaires, un artisan plombier peut s’occuper également de votre chauffage ou chaudière.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide