Comment choisir votre matelas parfait

  • 20 janvier 2020
Comment choisir votre matelas parfait
Il existe trois types de matelas courants : à ressorts, en mousse et réglables. Il n'y a pas de "bon" matériau à choisir, mais les matelas en mousse ont connu un regain de popularité, notamment auprès des détaillants en ligne. Au-delà des types de matelas, vous devrez réfléchir à quelques autres facteurs. Du style de sommeil à la négociation avec un compagnon de lit, voici ce qu'il faut rechercher en fonction de vos besoins :

Si vous aimez un lit à rebondissement

Les matelas à ressorts ont cette sensation familière de rebondissement. Les ressorts interconnectés sont extra-durables, mais les ressorts individuels "ensachés", chacun recouvert de tissu, réduisent l'effet d'ondulation qui se produit lorsqu'une personne d'un côté du lit bouge.

Si vous préférez une base plus ferme

Les matelas en mousse à mémoire de forme et/ou en latex ont beaucoup moins de ressort. Pour déterminer la qualité, il faut examiner la densité et l'épaisseur de la mousse, qui détermineront la profondeur à laquelle vous vous enfoncerez. Les nouveaux matelas en ligne utilisent généralement plusieurs couches de mousse différentes, les plus lourdes étant placées en bas pour le soutien et les plus légères et plus froides en haut pour le confort.

Si vous voulez un dessus en peluche

Les matelas à ressorts ont généralement une couche extérieure en fibre ou en mousse, recouverte d'un coutil matelassé. Mais même si vous voulez une sensation de confort, ne vous laissez pas influencer par un dessus de coussin épais, car il peut se comprimer avec le temps. Il est souvent préférable de choisir un matelas plus ferme et bien matelassé, puis de le recouvrir d'un sur-matelas remplaçable.

Si vous souhaitez le changer

Prenons l'exemple d'un matelas rempli d'air qui possède une télécommande qui contrôle la quantité d'air à l'intérieur. Deux chambres côte à côte vous permettent, à vous et à votre partenaire, de personnaliser séparément la fermeté du matelas.

Si vous dormez sur le côté

Vous voudrez une surface qui supportera votre poids et épousera votre forme. Les ressorts intérieurs peuvent avoir une meilleure décharge de pression que certains matelas en mousse ou en latex, mais un matelas en mousse souple ou un matelas avec des points de décharge de pression intégrés autour des épaules et des hanches peut également convenir aux personnes dormant sur le côté.

Si vous dormez sur le ventre

La dernière chose qu'un dormeur sur le ventre veut probablement est une mousse à mémoire enveloppante - il aurait l'impression d'étouffer ! Au contraire, un lit plus ferme lui apportera le meilleur soutien. Pensez à une mousse ferme, à un ressort intérieur dense ou à un matelas rempli d'air.

Si vous dormez sur le dos

Vous trouverez votre bonheur avec n'importe quel type de matelas, mais vous devriez faire votre meilleure impression de princesse et de pois pour voir ce qui vous convient le mieux.

Si votre partenaire se tourne et se retourne toute la nuit

Envisagez un matelas à ressorts ensachés, ou en mousse à mémoire de forme, en latex, ou un matelas à deux chambres rempli d'air. Les matelas à ressorts moyens auront tous une bonne "isolation des mouvements". Mais n'oubliez pas que ces modèles pourraient en fait être moins confortables sur le corps d'un dormeur agité, car il y a peu de tolérance à ses mouvements. Afin de profiter des meilleures technologies pour un matelas confortables, je vous invite à visiter cette page : https://www.grand-epagny.fr/fr/centre-commercial-epagny/lunivers-du-sommeil/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide